On va remettre les choses dans l'ordre.
Miimo a écrit :Ensuite dans la FAQ voici se que dit Olivier Lafay :
Les protéines en poudre ne sont pas magiques. Comme son nom l'indique : ce ne sont que des protéines, mais en poudre.
Autrement dit : votre prise de masse sera la même en prenant comme source de protéine de la viande, du poisson, du thon, du fromage blanc, des oeufs...
L'avantage des protéines en poudre (whey,...) est seulement que c'est parfois plus simple pour certaines personnes de prendre sa ration de protéine sous forme de poudre que de cuisiner lui-même, rien de plus !
La MEME =) c'est pas moi qui le dit encore une fois lol
Olivier parle de
Whey, qui est composé dans la plupart du temps de plus de 80% de protéines
et extrêmement peu de glucides.
Dois-je te rappeller de quoi est composé un gainer ?
Donc, remplacer un repas par du gainer, c'est de la bêtises si c'est régulier car un gainer à en général des glucides à IG élevé. Ce dont on doit éviter dans tous les cas.
Les frites, rarement, ça ne fait pas de mal.
Et pour rajouter, dans la plupart des cas, les gainer sont mal utilisés. Les gens pensent qu'ils peuvent en prendre souvent, sans même penser aux conséquences (je le sais, je suis passé par là).
Fait plutôt un plan alimentaire digne de ce nom. Avec protéines, glucides, lipides, mais aussi fruits et légumes qui sont essentiels et qui dans tous les cas doivent être obligatoires pour une alimentation saine. Si tu n'as pas trop de temps, fait toi des barres protéinés, ou des choses faciles à faire mais saine.
Maintenant inutile de tourner en rond encore longtemps.
Et pour ça:
Miimo a écrit :Euhh Vato je me passerais de tes commentaire merci lol
On va dire que je n'ai rien vu.