Bonjour, ca fait maintenant plus d'un mois que je me suis fait un petit programme pr prendre du poids, mais mes exercice sont basé que sur le haut du corps : dos, bras, epaules, et abdos.
Je cherche donc maintenant a etendre cet entrainement au jambes et fessier. Je dispose seulement de 2 halteres (c'est a dire pas de longue barres) et d'un banc etj'ai beaucoup de probleme ane pas arrondir mon dos. Apres un bref tour d'horizon je retiens 3 exercices que je pourrais effectuer:
- Le squat, mais je me demande si le faire avec une haltere dans chaque main est aussi efficace qu'avec une seul sur le dos
- Les fentes que je ferais aves les deux meme halteres
- la chaise
Au niveau des series je pensais faire comme pour le haut du corps c'est a dire 8 series de 12 repetitons
Et je travaillerais donc 2 jours par semaine le haut du corps et 2 autres jours les jambes.
Y a t'il d'autres exercice que je pourrais effectuer ? Ces exercices vous paraissent ils adaptés ?
Merci !
Jambes
Modérateur : moderation
-
Re: Jambes
si tu n'as pas d'autre matériel, le fentes c'est très bien. mais je te conseille de faire 4 ou 5 séries d'un maximum de répétions, plutôt qu'en faire 8 à 12 répétitions. ou alors charge un peu plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si tu veux varier, tu auras également le squat une jambe que tu pourras lester par la suite 

-
Merci, pour vos reponse. Le squat a une jamb je vais attendre d'avoir un peu plus d'equilibre pour l'instant. Pr la chaise faut il mieux faire plusieurs series plus petites ou une longue?
-
-
tu dois porter chaque série à son maximum.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.