Jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

go-hugo25

Jambes

Message par go-hugo25 »

Bonjour, ca fait maintenant plus d'un mois que je me suis fait un petit programme pr prendre du poids, mais mes exercice sont basé que sur le haut du corps : dos, bras, epaules, et abdos.
Je cherche donc maintenant a etendre cet entrainement au jambes et fessier. Je dispose seulement de 2 halteres (c'est a dire pas de longue barres) et d'un banc etj'ai beaucoup de probleme ane pas arrondir mon dos. Apres un bref tour d'horizon je retiens 3 exercices que je pourrais effectuer:
- Le squat, mais je me demande si le faire avec une haltere dans chaque main est aussi efficace qu'avec une seul sur le dos
- Les fentes que je ferais aves les deux meme halteres
- la chaise

Au niveau des series je pensais faire comme pour le haut du corps c'est a dire 8 series de 12 repetitons
Et je travaillerais donc 2 jours par semaine le haut du corps et 2 autres jours les jambes.
Y a t'il d'autres exercice que je pourrais effectuer ? Ces exercices vous paraissent ils adaptés ?
Merci !
yam57

Re: Jambes

Message par yam57 »

si tu n'as pas d'autre matériel, le fentes c'est très bien. mais je te conseille de faire 4 ou 5 séries d'un maximum de répétions, plutôt qu'en faire 8 à 12 répétitions. ou alors charge un peu plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Muscle40

Message par Muscle40 »

Si tu veux varier, tu auras également le squat une jambe que tu pourras lester par la suite ;)
go-hugo25

Message par go-hugo25 »

Merci, pour vos reponse. Le squat a une jamb je vais attendre d'avoir un peu plus d'equilibre pour l'instant. Pr la chaise faut il mieux faire plusieurs series plus petites ou une longue?
Muscle40

Message par Muscle40 »

Plusieurs longues ? 8)
yam57

Message par yam57 »

tu dois porter chaque série à son maximum.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.