Travailler le dos en largeur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kushieda

Travailler le dos en largeur

Message par kushieda »

Bonsoir à tous :)

Alors voilà, j'ai un problème pour le travaille du dos en épaisseur, j'utilise le tirage nuque mais je suis pas assez souple au niveau des épaules :?
Et j'ai des douleurs :?

Auriez vous un autre exercice pour travailler le dos en largeur ? (Sachant que je ne sais pas faire de tractions, je suis beaucoup trop lourd... :? )

Pour l'épaisseur je fais du rowing à la yates en pronation :)

Merci d'avance à vous, bonne soirée :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Travailler le dos en largeur

Message par Vato »

Salut,

Tirage poitrine...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kushieda

Message par kushieda »

Mais le tirage poitrine n'est pas fait plutôt pour l'épaisseur ? C'est ce que je lis partout :?

Merci d'avance pour ta réponse :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est que on lit parfois cela mais pour moi ce n'est pas tout à fait vrai. A la limite, on peut dire que c'est un compromis entre la largeur et l'épaisseur et encore, ça dépendra du mouvement. Si tu compares avec les tractions, c'est pratiquement l'équivalent des tractions qui elles sont bien reconnues pour bosser la largeur.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kushieda

Message par kushieda »

D'accord, donc va pour le tirage poitrine :)

Merci à vous deux pour vos réponses :D