Sèche (un de plus...)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Avatar du membre
Coeur Vaillant
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 04:30

Sèche (un de plus...)

Message par Coeur Vaillant »

Bien le bonjour à tous,
Je me présente par la même occasion car nouveau ici.

Je suis donc un jeune homme de 23ans (bientôt). Je pèse environ 71kilogrammes et mesure 1m82.
Donc, je ne suis absolument pas en surpoids! Je suis normal avec un peu de muscle un peu de gras, pas de problème avec la bouffe, je pense que je mange même très bien, produits complets (riz, pâte, pain). Je ne rechigne absolument pas aux légumes. Et j'ai ma dose de protéine, pour finaliser je ne mange pas particulièrement gras ou sucré..
Le problème étant, que je suis en voyage (australie) et même si je ne bouffe pas mal (en qualité), j'ai gardé mon reflex de manger beaucoup en quantité. Reflex acquis en France (cher à mon coeur) lorsque je courrais environ 10h/semaine pour enchainé sur musculation... De l'intense! Pas le temps de stocker quoi que ce soit, au contraire, et cela en détriment de ma masse musculaire surtout dans les jambes.
Cela fait cinq mois aujourd'hui que j'ai arrêté, et j'ai bien évidemment pris du gras (poignées d'amour, bidon, et pectoraux!!...classique). Sans perdre vraiment de muscle (j'ai travaillé dans des fermes...)
Ma conclusion fut la suivante : Sèche! (avec le peu de connaissance que j'ai et que j'ai éduqué ces derniers jours sur différents site, forum... où tout se contredit un peu, sans parler des "légendes" et autres erreurs récurrentes).

J'aurais apprécié vos avis, conseils, rectifications-car-tout-faux... concernant mes séances de sport & alimentation, à savoir que je ne prend absolument pas de whey, protéines en poudre et autres produits dérivés... que le fromage blanc 0% ici, j'ai pas trouvé, ou c'était cher! Très cher! Autant acheter le steak de kangourou moins onéreux que le bœuf hein :twisted:
Je répète que je ne suis absolument pas gros (en gras et en muscle), et que je ne tien pas à perdre vitesse grand V ma masse adipeuse, tout est question de patience si j'ai comprit? Ca tombe bien, j'ai tout mon temps :D

-Petit Déj > entre 8h30
Flocon d'avoine environ 60g (je ne pèse pas tout ce que je mange je n'ai pas cette rigueur)
Bol de lait (1/2 écrémé) 50cl+un chocolat :lol: en poudre australien blindé de proteines et de sucres et de toutes les meilleurs chose que l'industrie peut m'offrire+La banane

-collation du matin 10h30
Tasse de café (déca), je peux pas manger...

- Déjeuné 13h
1 légume préparé en entré (carotte, avocat..) cuillère huile olive + vinaigre de cidre de pomme
Escalope de poulet, une belle pièce d'environ 350g ou œuf (3blanc - 2 jaunes) ou viande rouge moins conéquente en poids pour 200g.
Source de glucide très largement réduite (comparé à ce que je mangeais avant)
ex:pâte, riz, lentilles.. 170g(lorsque cuit!) et gonflé.
1 pomme

-Collation de 16h (1h avant début de l'entrainement)
verre de lait 10cl

-Collation post sport
café (déca)

-Repas du soir 20h
1 légume en entrée (comme pour le midi)
poisson/fruits de mer/viande maigre (proportion 200g) cuisson avec 1 cuillère huile olive
200g à 300g selon la faim
après 30min le petit café déca coupe-faim qui ne m'empêche pas de bien dormir, sans collation avant de dormir.


Sport:
1heure de course à vitesse modérée (11 - 12km/h) à intervalle de 2 jours alternée avec 3 séances de "muscu" sachant que le dimanche est mon jour de repos.

Concernant cette musculation j'ai peur d'en faire rire plus d'un puisque je n'utilise pas de poids, si ce n'est celui de mon propre corps.
Donc

Squats 6x 12 (merci Cody)
Pompe 6X 15 en essayant d'alterner rapprochées, écartées. (erreur?)
Exercice de mollet debout où je me lève sur pointe des pieds 4x50
Dips 6x12
Abdo 6X50 crunch
Oblique 6x50 crunch avec rotation
Tractions barre fixe 6x7 (prise ni trop large, ni trop étroite)

En essayant entre chaque série de respecter un temps de repos court d'environ 50sec-1minute.


Je vous remercie de par avance déjà d'avoir prit le temps de me lire, et je m'excuse pour le surplus d'informations peut être inutiles, ennuyeuse... ou que sais je. A bientot icon10
Modifié en dernier par Coeur Vaillant le 14 janv. 2012, 12:48, modifié 2 fois.
A coeur vaillant rien d'impossible
cody
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2006, 22:01

Re: Sèche (un de plus...)

Message par cody »

salut,
je ne vois pas trop d'où pourrai venir ton surplus de gras avec le regime alimentaire que tu as.
il faudrait que tu calcul tes apport sur lescalories.com avec l'exact grammage de tes aliments.
pour ce qui est de la muscu, tu te rapproche de la methode LAFAY.
je ne peux pas te donner l'enchainement exact des exos mais separe les pompes ecartées et raprochées en deux series distinctes. ajoute des squats qui te feront travailler un peu plus les cuisses.
si tu veux vraiment augmenter ta musculature, je te conseille d'acheter le livre (ou de te le faire envoyer).
va dans la section LAFAY du forum et regarde les photos des membres, il ne font rire personne avec la muscu poids de corps...!!
derniere chose, si tu es en australie en ce moment, il fait chaud (été là bas). peut etre que tu bois beaucoup et stocke un peu d'eau. ça m'arrive l'été en vacances, +1,5 kg d'eau que je perds en rentrant (j'urine 2x plus).
les bodybuilder vont jusqu'a prendre des diurétiques pour éliminer l'eau de leurs tissus
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)
Avatar du membre
Coeur Vaillant
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 04:30

Re: Sèche (un de plus...)

Message par Coeur Vaillant »

Merci de ta réponse Cody,

Je n'étais pas sûr mais, tu as probablement raison pour ce qui est de séparer les pompes..

Pour t'expliquer mon acquis de gras, c'est que même avant j'en avais un tout petit peu (j'ai jamais été "sec-sec", normal), mais en australie, j'ai effectué pas mal de road trip, donc énormément de marche, parfois je ne pouvais pas manger, saut de repas, puis quand je trouvais quelque chose, je me gavais. (pas bien!!!).
J'ai transformé une partie de ce gras en travaillant dans des fermes (autant dire que ça vaut toute la muscu du monde!), mais une partie de ce gras résiste (réside) encore et toujours...
J'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires et sportives (notamment cardio) depuis peut être une semaine. Je n'en ressent pas encore les effets "face au miroir", et j'ai adapté sur plusieurs jours pour arriver à ce programme alimentaire et sportif. Et avant de l'appliquer de manière drastique, je préfère avoir d'autre avis.
Oui je n'avais pas pensé, effectivement je m'hydrate beaucoup, c'est indispensable ici, je pense que je pourrais essayer de réduire légèrement mes apports en sel..Maintenant que j'y pense j'avais tendance à manger pas mal salé ces derniers temps... :?
A coeur vaillant rien d'impossible