Je me présente par la même occasion car nouveau ici.
Je suis donc un jeune homme de 23ans (bientôt). Je pèse environ 71kilogrammes et mesure 1m82.
Donc, je ne suis absolument pas en surpoids! Je suis normal avec un peu de muscle un peu de gras, pas de problème avec la bouffe, je pense que je mange même très bien, produits complets (riz, pâte, pain). Je ne rechigne absolument pas aux légumes. Et j'ai ma dose de protéine, pour finaliser je ne mange pas particulièrement gras ou sucré..
Le problème étant, que je suis en voyage (australie) et même si je ne bouffe pas mal (en qualité), j'ai gardé mon reflex de manger beaucoup en quantité. Reflex acquis en France (cher à mon coeur) lorsque je courrais environ 10h/semaine pour enchainé sur musculation... De l'intense! Pas le temps de stocker quoi que ce soit, au contraire, et cela en détriment de ma masse musculaire surtout dans les jambes.
Cela fait cinq mois aujourd'hui que j'ai arrêté, et j'ai bien évidemment pris du gras (poignées d'amour, bidon, et pectoraux!!...classique). Sans perdre vraiment de muscle (j'ai travaillé dans des fermes...)
Ma conclusion fut la suivante : Sèche! (avec le peu de connaissance que j'ai et que j'ai éduqué ces derniers jours sur différents site, forum... où tout se contredit un peu, sans parler des "légendes" et autres erreurs récurrentes).
J'aurais apprécié vos avis, conseils, rectifications-car-tout-faux... concernant mes séances de sport & alimentation, à savoir que je ne prend absolument pas de whey, protéines en poudre et autres produits dérivés... que le fromage blanc 0% ici, j'ai pas trouvé, ou c'était cher! Très cher! Autant acheter le steak de kangourou moins onéreux que le bœuf hein

Je répète que je ne suis absolument pas gros (en gras et en muscle), et que je ne tien pas à perdre vitesse grand V ma masse adipeuse, tout est question de patience si j'ai comprit? Ca tombe bien, j'ai tout mon temps

-Petit Déj > entre 8h30
Flocon d'avoine environ 60g (je ne pèse pas tout ce que je mange je n'ai pas cette rigueur)
Bol de lait (1/2 écrémé) 50cl+un chocolat

-collation du matin 10h30
Tasse de café (déca), je peux pas manger...
- Déjeuné 13h
1 légume préparé en entré (carotte, avocat..) cuillère huile olive + vinaigre de cidre de pomme
Escalope de poulet, une belle pièce d'environ 350g ou œuf (3blanc - 2 jaunes) ou viande rouge moins conéquente en poids pour 200g.
Source de glucide très largement réduite (comparé à ce que je mangeais avant)
ex:pâte, riz, lentilles.. 170g(lorsque cuit!) et gonflé.
1 pomme
-Collation de 16h (1h avant début de l'entrainement)
verre de lait 10cl
-Collation post sport
café (déca)
-Repas du soir 20h
1 légume en entrée (comme pour le midi)
poisson/fruits de mer/viande maigre (proportion 200g) cuisson avec 1 cuillère huile olive
200g à 300g selon la faim
après 30min le petit café déca coupe-faim qui ne m'empêche pas de bien dormir, sans collation avant de dormir.
Sport:
1heure de course à vitesse modérée (11 - 12km/h) à intervalle de 2 jours alternée avec 3 séances de "muscu" sachant que le dimanche est mon jour de repos.
Concernant cette musculation j'ai peur d'en faire rire plus d'un puisque je n'utilise pas de poids, si ce n'est celui de mon propre corps.
Donc
Squats 6x 12 (merci Cody)
Pompe 6X 15 en essayant d'alterner rapprochées, écartées. (erreur?)
Exercice de mollet debout où je me lève sur pointe des pieds 4x50
Dips 6x12
Abdo 6X50 crunch
Oblique 6x50 crunch avec rotation
Tractions barre fixe 6x7 (prise ni trop large, ni trop étroite)
En essayant entre chaque série de respecter un temps de repos court d'environ 50sec-1minute.
Je vous remercie de par avance déjà d'avoir prit le temps de me lire, et je m'excuse pour le surplus d'informations peut être inutiles, ennuyeuse... ou que sais je. A bientot