Questions générales sur abdos/pecs/bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

koloha

Questions générales sur abdos/pecs/bras

Message par koloha »

Bonjour à tous/toutes :)

Voila, après 18 ans de souffrance, j'ai enfin atteint le but de ma vie ! Avoir un IMC normal, dans la moyenne :) C'est chose faite ! ça s'est fait en 1 an et demi / 2 ans (j'ai donc 20 ans). Je suis passé de 56 kilos pour 1m88 à 76 kilos (pour la même taille). J'ai donc un IMC de 21.5 !! pile le milieu !
Ca peut vous paraître stupide ^^ mais moi grand ectomorphe qui mangeais déjà comme 5 et qui arrivait pas à grossir, qui n'a utilisé aucune protéine car il n'en a jamais trouvé une efficace sur le marché.... bref. Je suis comblé :)
A quelques détails près...

J'ai pris ce poids en faisant des exos simples chez moi. J'utilise que des haltères de 7 kilos chacune (1 dans chaque main).. je n'ai qu'un tapis pour mes abdos et je fais des pompes.
Je me trouve musclé, enfin beaucoup plus qu'avant en même temps c'est pas dur.. je suis fier des résultats obtenus jusqu'à présent.

MAIS : Mes pecs : J'ai de gros pecs, surtout par rapport à mon poids. Mais ils sont surtout musclés sur la partie "haute" (grâce aux pompes, c'est-à-dire du dessous du bras jusqu'au téton), mais pour le reste.. il y a juste le visuel. Même en contractrant mes pecs, le milieu et la partie basse sont mou... :( Or j'aimerai muscler tout ça, pas forcément prendre la masse, mais les muscler, qu'ils ne tombent pas et qu'ils soient dur au toucher partout.

Mes abdos : J'ai de bons abdos, mais ils sont recouvert par une petite couche de graisse assez déplaisante.. Lorsque je suis assis j'ai des petits bourlet, des poignés d'amour quoi, c'est pas énorme mais j'aimerai que cela disparaisse aussi.

Mes bras : Ils sont devenus plutôt beau, notamment grâce aux pompes. Et il n'y a pas de graisse, j'aime bien mes bras... à une exception près, ils ne sont pas assez gros :/ c'est dur à muscler je trouve...

D'où mes questions :

• Quels exos faire pour mes pecs pour qu'ils deviennent dur ? Et non pas juste gros visuellement, mais également au toucher. Parceque la... a part la partie haute, le reste c'est mou même en contractant.

• Comment je pourrait perdre ces petits bourlets et avoir des abdos plus saillant ? Je pense que une sèche serait envisageable mais je n'ai pas envie de perdre de poids au contraire j'aimerai gagner encore quelques kilos...

• Que pensez-vous des machines éléctriques pour abdos qui coûtent cher d'ailleurs ? Car j'ai un ami qui l'utilise en complément d'exercices d'abdos normaux et il a vraiment de bons résultats, de beaux abdos parfait et un V bien taillé ! Mais il est plus mince c'est ptet pour cela aussi..

• Comment grossir des bras ? Mes haltères de 7 kilos chacune sont-elles suffisantes ? Peut-on avoir de gros bras avec seulement 2 x 7 kilos, si l'on fait beaucoup de répétition ? Ou bien ce ne sera pas assez quoiqu'il arrive... ?

Je vous remercie par avance de vos réponse,
bonne fin de soirée à tous/toutes ! :)

Merci,
koloha
zammy123

Re: Questions générales sur abdos/pecs/bras

Message par zammy123 »

Hello
Si tu veux continuer à t'exercer avec les pompes, varie les positions. (pieds en hauteur, buste en hauteur et à plat), pour la partie sternale, je te conseillerais les ecartes.

Pour te muscler, je ne pense pas que tes 7kg soient suffisant... Si te veux continuer à te muscler en ayant peu de materiel essaie p-e le Lafay?
Carnet Zammy

"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" (Kran)
koloha

Message par koloha »

slt zammy merci de ta réponse :)

Les pompes avec pieds en hauteur font travailler quel(s) partie(s) des pecs ?

Les pompes écartés c'est les jambes écartées ? ou bien les bras les plus écartés possibles ? ou bien les 2 ??

Sinon oui j'ai le livre de Lafay, mais je n'aime pas ^^ Je trouve que c'est très mal expliquer et il y a des exos vraiment dur (même pour un débutant).

Par contre, je peut peut-être mette les 7 kilos de une haltère sur l'autre, j'aurai que une haltère de 14 kilos mais c'est peut-être pas mal pour prendre un peu de volume, non ?
Pour ordre d'idée, sur le bras droit j'arrive facilement à faire les 5 séries de 11 répétitions, enfin j'ai un peu mal après mais ça va, alors que sur le bras gauche a partir de la 4ème série je galère.. Donc à voir s'il faudrait pas mieux passer sur du 9 ou 10 kilos plutôt que 14 directement ? et y aller progressivement ?

Encore merci
gronounours70

Message par gronounours70 »

koloha a écrit :Je trouve que c'est très mal expliquer
bah pourtant la description du mouvement et l'illustration correspondante
koloha a écrit :il y a des exos vraiment dur
t'es sur d'avoir commencer avec le niveau qu'il fallait?
Supplice

Message par Supplice »

Salut, achète toi des poids, ça doit pas être bien cher. Personnellement, je suis un débutant de 14 ans et je fais 7kg par haltere, tente du 12kg minimum par bras ;)
Après, si tu veux travailler séparément, fais-le mais ton entraînement de biceps durerea deux fois plus de temps et sera moins efficace, à toi de voir ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Il est collector ce topic :lol: icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Aube

Message par Aube »

koloha a écrit :Ca peut vous paraître stupide ^^ mais moi grand ectomorphe qui mangeais déjà comme 5 et qui arrivait pas à grossir, qui n'a utilisé aucune protéine car il n'en a jamais trouvé une efficace sur le marché.... bref. Je suis comblé :)
A quelques détails près...
Tu parle des protéines comme si c'était un supplément magique qui fait prendre de la masse. :roll:
• Quels exos faire pour mes pecs pour qu'ils deviennent dur ? Et non pas juste gros visuellement, mais également au toucher. Parceque la... a part la partie haute, le reste c'est mou même en contractant.
S'ils sont mou lorsque tu contracte, c'est sans doute parce qu'il y a du gras par dessus.
• Comment je pourrait perdre ces petits bourlets et avoir des abdos plus saillant ? Je pense que une sèche serait envisageable mais je n'ai pas envie de perdre de poids au contraire j'aimerai gagner encore quelques kilos...
Je te conseil de te concentrer sur une chose à la fois si tu veux arriver a tes obectifs. Soit tu prend de la masse, soit tu sèche.
• Que pensez-vous des machines éléctriques pour abdos qui coûtent cher d'ailleurs ? Car j'ai un ami qui l'utilise en complément d'exercices d'abdos normaux et il a vraiment de bons résultats, de beaux abdos parfait et un V bien taillé ! Mais il est plus mince c'est ptet pour cela aussi..
Dépense pas ton argent la dedans. Les abdos deviennent visible avec le travail que tu fait dans ta cuisine. ;)

Ajuste ton alimentation et change ton programme d'entrainement.
• Comment grossir des bras ? Mes haltères de 7 kilos chacune sont-elles suffisantes ? Peut-on avoir de gros bras avec seulement 2 x 7 kilos, si l'on fait beaucoup de répétition ? Ou bien ce ne sera pas assez quoiqu'il arrive... ?
Peu probable. Tu devrais changer ton approche.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg