En effet, il est maintenant prouvé que le fait de travailler et de muscler une partie du corps pousse ce dernier à activer la combustion des graisses dans cette zone, par simple souci d'efficacité : aller chercher la graisse sur place est moins coûteux et plus facile pour l'organisme que d'aller la chercher sur un site de stockage plus éloigné.
On peut perdre de la graisse localement. FAUX. Sauf à pratiquer une liposuccion, on ne perd pas de gras localement, on perd sur tout le corps, sur chaque membre, proportionnellement à la graisse générale.
Tu as fait quelque recherches sur le forum ou non ?
30 secondes de recherche pour trouver:
olivier.lafay a écrit :Noter cependant qu'un muscle entraîné régulièrement, en séries assez longues est plus à même de puiser dans les graisses.
On peut donc perdre localement.
olivier.lafay a écrit :Aramis : moins tu entraînes un muscle, moins la graisse située sur ce muscle partira facilement.
La perte de graisse est globale dans le sens où tu dois réduire ton alimentation pour perdre et tu puiseras partout dans le corps. Mais tu puiseras davantage aux endroits entraînés régulièrement et intensément. De plus, les séries longues favorisent la perte de graisse locale... dans le cadre d'une perte de graisse globale.
Mais ce n'est pas toujours vrai : Tu peux voir des maçons avec des avant-bras très sec et le reste du corps bien gras.
Tu peux voir des randonneurs avec des mollets découpés et du gras partout ailleurs. Etc.
Contrairement aux idées reçues, la graisse peut être perdue localement. Mais il faut fournir un travail important (volume et fréquence).
On peut perdre localement, mais faut relativiser. Le muscle utilise bien la graisse qu'il l'entoure, mais dans de faibles proportions. Faut pas croire qu'on aura les abdos avec un BF général à 15%...
Inutile donc de penser qu'on peut avoir le six pack en faisant des abdos comme un âne.