Perte de gras localement possible ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

GrosLoulou

Perte de gras localement possible ou pas ?

Message par GrosLoulou »

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours pensé que c'était la graisse globale qui était utilisée peu importe l'exercice.

Mais ici deux articles se contredisent, sur des sites quand-même réputés.

Je ne sais donc plus quoi penser, qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Merci de m'éclairer...

http://www.all-musculation.com/programm ... abdos.html
En effet, il est maintenant prouvé que le fait de travailler et de muscler une partie du corps pousse ce dernier à activer la combustion des graisses dans cette zone, par simple souci d'efficacité : aller chercher la graisse sur place est moins coûteux et plus facile pour l'organisme que d'aller la chercher sur un site de stockage plus éloigné.
http://www.guidemusculation.com/default ... doc_id=239
On peut perdre de la graisse localement. FAUX. Sauf à pratiquer une liposuccion, on ne perd pas de gras localement, on perd sur tout le corps, sur chaque membre, proportionnellement à la graisse générale.
Fabien Methode Lafay

Re: Perte de gras localement possible ou pas ?

Message par Fabien Methode Lafay »

Tu as fait quelque recherches sur le forum ou non ?

30 secondes de recherche pour trouver:
olivier.lafay a écrit :Noter cependant qu'un muscle entraîné régulièrement, en séries assez longues est plus à même de puiser dans les graisses.

On peut donc perdre localement.
olivier.lafay a écrit :Aramis : moins tu entraînes un muscle, moins la graisse située sur ce muscle partira facilement.

La perte de graisse est globale dans le sens où tu dois réduire ton alimentation pour perdre et tu puiseras partout dans le corps. Mais tu puiseras davantage aux endroits entraînés régulièrement et intensément. De plus, les séries longues favorisent la perte de graisse locale... dans le cadre d'une perte de graisse globale.

Mais ce n'est pas toujours vrai : Tu peux voir des maçons avec des avant-bras très sec et le reste du corps bien gras.
Tu peux voir des randonneurs avec des mollets découpés et du gras partout ailleurs. Etc.

Contrairement aux idées reçues, la graisse peut être perdue localement. Mais il faut fournir un travail important (volume et fréquence).
Source
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Merci, et non j'avoue ne pas avoir vu ces articles sur musculaction.

Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi certains sites essaient de prouver l'inverse...
Camus

Message par Camus »

On peut perdre localement, mais faut relativiser. Le muscle utilise bien la graisse qu'il l'entoure, mais dans de faibles proportions. Faut pas croire qu'on aura les abdos avec un BF général à 15%... :roll:
Inutile donc de penser qu'on peut avoir le six pack en faisant des abdos comme un âne.