Je me présente : Yoann, 27 ans et toulousain

Depuis quelques temps ( depuis le premier octobre en fait ) j'ai changé radicalement mon mode de vie, pour arriver à des objectifs simple en parole mais pas tant que ça dans les faits! A savoir, me découenner complètement ( c'est le mot quand on est gras comme un cochon ^^ ), et bien secher au niveau des abdos sans forcement faire la crevette tout maigre et rose cette été !...
A ce jour, sans régime et en réduisant juste les proportions, stoppant net tout grignotage ( mais me réservant le droit de craquer sur quelques repas bien gras et calorique ) je suis passé de 117 kilo à 79 ( pour 1m90 ).
Comme les photos valent mieux qu'un long discours :
http://img829.imageshack.us/i/avantt.jpg/
http://img692.imageshack.us/i/apresface.jpg/
http://img813.imageshack.us/i/apresprofil.jpg/
Ma question aujoud'hui,
Il me reste quelques endroit de gras ( à savoir poignées d'amour forcement ) et des endroit ou je ne sais savoir si c'est la peau qui n'est pas encore rentendue, ou si c'est encore de la couenne !
Sachant qu'à ce jour, je suis sur Lundi/Mercredi/Vendredi en scéance de musculation moyenne a la maison, inspiré en partie par les éxo de la méthode lafay, avec quelques mouvements d'haltère ( pas du lourd sachant que le but étais de perdre le gras ), et les Mardi/Jeudi/Samedi 30 mn de Cap ou 30mn de vélo suivie d'une petite scéance d'abdo...
Donc, sachant que par endroit je commence à avoir les os qui disent bonjour, faut-il que je stop complétement le cardio et que je me concentre uniquement sur la musculation ?
Faire un vrai programme de musculation avec de grosse charge pour me développer musculairement et venir à bout de ce gras résistant ?
Merci de m'aider à avoir quelques élément de réponse, je ne sais à qui m'adresser dans mon entourage, et je ne sais pas si ça vos le coup de me lancer dans un gros programme de musculation desuite !
Cordialement, Yoann.