Besoin de conseil sur le chemin à prendre !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

l3Toulousain

Besoin de conseil sur le chemin à prendre !

Message par l3Toulousain »

Bonjour à tous !

Je me présente : Yoann, 27 ans et toulousain icon10

Depuis quelques temps ( depuis le premier octobre en fait ) j'ai changé radicalement mon mode de vie, pour arriver à des objectifs simple en parole mais pas tant que ça dans les faits! A savoir, me découenner complètement ( c'est le mot quand on est gras comme un cochon ^^ ), et bien secher au niveau des abdos sans forcement faire la crevette tout maigre et rose cette été !...

A ce jour, sans régime et en réduisant juste les proportions, stoppant net tout grignotage ( mais me réservant le droit de craquer sur quelques repas bien gras et calorique ) je suis passé de 117 kilo à 79 ( pour 1m90 ).

Comme les photos valent mieux qu'un long discours :
http://img829.imageshack.us/i/avantt.jpg/
http://img692.imageshack.us/i/apresface.jpg/
http://img813.imageshack.us/i/apresprofil.jpg/

Ma question aujoud'hui,
Il me reste quelques endroit de gras ( à savoir poignées d'amour forcement ) et des endroit ou je ne sais savoir si c'est la peau qui n'est pas encore rentendue, ou si c'est encore de la couenne !

Sachant qu'à ce jour, je suis sur Lundi/Mercredi/Vendredi en scéance de musculation moyenne a la maison, inspiré en partie par les éxo de la méthode lafay, avec quelques mouvements d'haltère ( pas du lourd sachant que le but étais de perdre le gras ), et les Mardi/Jeudi/Samedi 30 mn de Cap ou 30mn de vélo suivie d'une petite scéance d'abdo...

Donc, sachant que par endroit je commence à avoir les os qui disent bonjour, faut-il que je stop complétement le cardio et que je me concentre uniquement sur la musculation ?
Faire un vrai programme de musculation avec de grosse charge pour me développer musculairement et venir à bout de ce gras résistant ?

Merci de m'aider à avoir quelques élément de réponse, je ne sais à qui m'adresser dans mon entourage, et je ne sais pas si ça vos le coup de me lancer dans un gros programme de musculation desuite !

Cordialement, Yoann.
l3Toulousain

Re: Besoin de conseil sur le chemin à prendre !

Petit up?!

Des avis, des critiques etc ? :)
Elpef

Message par Elpef »

Bonjour,

bravo pour ta perte de poids!!! icon10

En regardant tes photos je me demande ou tu vois des poigneés d'amour????

Perso, je partirai sur un programme de musculation tout en gardant le cardio mais moins intense, et en le faisant après la séance de muscul'.

Après je ne sait pas quels sont tes objectifs en muscul.... Prise de masse, renforcement....
l3Toulousain

Bonsoir Elpef :)

Et merci !

Je n'ai clairement définis aucun objectifs en musculation, enfin... Je veux dire par là que je ne fait ça que dans le but d'être bien dans ma peau en générale !

Idéalement j'aimerais partir sur quelques chose pour rendre mon corp plus esthétique, donc j'imagine que ça peu s'apparenter à une légère prise de masse histoire de reprendre un peu de volume..
Seulement ( et je pense que ça peu se comprendre ) j'ai très peue de supprimer le cardio hors des scéance de musculation et c'est pour ça que je part à la chasse aux différent avis que les gens peuvent avoir...

Donc dans le but de :
1 - Finir de perdre le gras qu'il me reste
2 - Bien définir une sangle abdominale
3 - Reprendre de la largeur au niveau des épaules / Bras / Pecs

Tu pense que je doit lâcher du lest sur le cardio ( c'est à dire supprimer les jours cardio uniquement ) et augmenter sérieusement mes séances de musculation ? ( je me suis toujours dit que le jour ou je prendrais la décision de me faire du muscle je suivrais le livre lafay que j'ai acheté a la lettre au niveau des excercices )
Et les jours de musculation faire 15/20 mn de CAP ou de vélo d'appart en FIN de séance ? ( sachant qu'aujourd'hui j'ai tendance a le faire au début )

J'espère avoir été clair :)

edit

ps : on ne les voit pas sur les photos mais crois moi, je peu les prendre dans la paume de ma main les petits poignés :p
Elpef

Message par Elpef »

Une chose qu'il faut comprendre concernant la prise de masse, ce que je pense que tu devrais faire perso, tu vas forcement prendre un peu de masse grasse, c'est obligé c'est comme ça.

Je te conseillerai de partir dès maintenant sur une petite prise de masse et ensuite tu peux repartiur sur une petite sèche qui finira par affiner ton corps.

Le cardio en fin de séance est plus efficace pour la parte de tissu adipeux qu'en debut de séance quand on est axé sur la musculation.

Perso je fais 10mns de rameur en début de séance, histoire de chauffer les muscles et le coeur, je fais ma séance de muscul et je finis par du vélo. Et ca marche!.... enfin sur moi lol mais y a pas de raison. J'ai commencé ma sèche en Janvier à 106kg et là je suis à 95kg, encore 9kg à perdre pour moi.
l3Toulousain

Oui en parcourant les post et topic dédié, j'ai bien assimilé que de toute façon, c'est soit on perd du gras et on limite la perte de muscle en les stimulants. Soit on fait de la prise de muscle en limitant la prise de gras via un contrôle alimentaire.
A mon grand désespoirs on ne peu pas perdre du gras et se muscler mdr :p et ça je l'ai bien compris.

Donc il serais grand temps pour moi de commencer à réduire sur le cardio et me lancer a corp perdu dans la méthode lafay ?
Sachant que je n'ai jamais rien calculer de mon alimentation et toujours fait avec un esprit d'auto critique pour me dire est-ce raisonnable ou non etc etc... il va falloir que je me renseigne serieusement sur une alimentation de prise de poids saine et reconnue comme telle par les différentes personnes qui l'utilise!

Je pense que je risque de flipper un bon bout de temps au début de supprimer du cardio xD la photo "avant" va me hanter un bon moment...

Après pour le cardio en fin de séance si ça marche sur toi pourquoi pas sur moi xD
Et bon courage pour ta seche, j'ai pas encore le physique ni le mentale pour ça ^^

ps : pour tous les gens qui viennent voir le post n'hésitez pas sur les avis, plus j'en ai plus ça me confortera dans une voie ! ^^
l3Toulousain

up :)
yingfeu

Message par yingfeu »

Bonsoir déjà je te dis bravos pour ta perte de poids
Ensuite si tu commence la méthode lafay et que tu veut pas reprendre du gras il serais préférable de faire une alimentation adapté.