développement pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

toxico

développement pectoraux

Message par toxico »

Bonjour à tous voilà petit hik depuis un moment je n'arrive pas à développer ma masse au niveau des pectoraux. Pourtant j'essaye de respecter au mieux un certain nombre de "règle" on va dire :
-alimentation prise de masse
-1 fois par semaine des séries au max de pompes
-2 fois par semaine séance pectoraux :
_développer coucher haltères / développer incliner barre / pull-over
_développer coucher barre / développer incliner haltères / écarter coucher

Donc voilà je pense avoir respecter un certain nombre de chose pour pouvoir les développer. Je vous demande que puis-je faire de plus pour faciliter leur développement ?

Merci d'avance icon10
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: développement pectoraux

Message par Vato »

Salut,

Je vois qu'une seule réponse : manger plus. Par aileurs, je ne vois pas pourquoi 2 séances pecs par semaine ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
toxico

Message par toxico »

Et bien depuis que je suis passer à deux séances je les sens mieux bosser. Donc voilà question de sensation je préfère 2 fois par semaine.

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui ça forcément mais niveau récupération est-ce suffisant pour progresser ? Ca fait combien de temps que tu stagnes niveau prise de masse et combien de temps as tu ce programme ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
toxico

Message par toxico »

Et bien je prends en poids mais niveau pectoraux c'est pas sa. Et ce programme je viens de le créer et bien avant d'avoir sa je faisais développer coucher barre / développer incliner barre / pull-over. Et chaque fois je varie le plus possible par les haltères...etc
Le fait que je suis à la barre guidé est-il un facteur qui fait que je ne prend pas en masse au niveau des pectoraux.

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Normalement la barre guidée isole/cible mieux les pecs que la barre libre. Sauf si tu n'as pas une morphologie adaptée eu développé barre, là il vaut mieux se diriger vers les haltères et les dips.

toxico

Message par toxico »

Ok merci du conseil