Mi décembre, j'ai constaté une stagnation de mon poids (71.5kg) et ce depuis 2 mois auparavant. J'ai donc décidé de relancer cette prise de masse en baissant dans un 1er temps mes doses de riz/pâtes de 200gr à 150gr de chaque repas, puis dans un second temps (soit un mois et demi plus tard) de 150gr à 100gr, pour les augmenté de 200gr un mois plus tard.
Schéma de rations de riz/pâtes (avant cuisson...):
Janvier -> de 200gr baisse à 150gr
Février -> de 150gr baisse à 100gr
Mars -> de 100gr augmentation à 200gr.
Schéma de quantité glucidique journalier:
Janvier -> d'environ 400gr baisse à environ 340gr
Février -> d'environ 340gr à environ 280gr
Mars -> d'environ 280gr à environ 400gr
(Je dis environ, car je prend en compte seulement les flocons d'avoine et riz/pâtes).
Aujourd'hui (sois 2 semaines après la re-augmentation de mes doses glucidique) je constate aucun changement de poids, stagnant à environ 71.5kg.
Bizarrement je me suis pesé il y'a deux semaines, lors du début de ma re-augmentation de glucides, je pesais 71.6kg.
Je me suis re-pesé 1 semaine après, la balance affichait 72.7kg, je me suis fais une fausse joie

(La différence de poids, n'est pas dû à un repas en + ou en - dans mon estomac, car je me pèse les matins au levé... donc toujours la même quantité de repas dans l'estomac).
Ai-je suffisamment diminué mes rations de glucides pour les remonté tel quel ensuite ?
Que dois-je faire maintenant pour relancer cette prise de masse ?!?
Merci de votre attention !

Éventuellement... voici mon plan alimentaire:
Petit Déjeuner:
5 oeufs, moins 3 jaunes (oeufs au plat)
100gr de flocon d'avoine / avec du lait écrémé
50gr de fromage
1 verre de jus d'orange
1er encas:
50gr de flocon d'avoine
2 tranche de blanc de poulet
25gr d'amande
Déjeuner:
Soupe (midi ou soir).
200gr de pates au blé complet ou riz + 150gr d'haricot blanc (mais seulement quand c'est riz)
2 steack haché ou 140gr de thon ou 150gr de blanc de poulet ou 200gr de poisson
2ème encas:
50gr de flocon d'avoine
2 tranche de blanc de poulet
25gr d'amande
Diner:
Soupe (midi ou soir).
200gr de pates au blé complet ou riz + 150gr d'haricot blanc (mais seulement quand c'est riz)
2 steack haché ou 140gr de thon ou 150gr de blanc de poulet ou 200gr de poisson
Au Couché:
250gr de fromage blanc 0%
1 pomme