Echec de la relance de ma prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

chris--__--

Echec de la relance de ma prise de masse

Message par chris--__-- »

Salut à tous,

Mi décembre, j'ai constaté une stagnation de mon poids (71.5kg) et ce depuis 2 mois auparavant. J'ai donc décidé de relancer cette prise de masse en baissant dans un 1er temps mes doses de riz/pâtes de 200gr à 150gr de chaque repas, puis dans un second temps (soit un mois et demi plus tard) de 150gr à 100gr, pour les augmenté de 200gr un mois plus tard.

Schéma de rations de riz/pâtes (avant cuisson...):
Janvier -> de 200gr baisse à 150gr
Février -> de 150gr baisse à 100gr
Mars -> de 100gr augmentation à 200gr.

Schéma de quantité glucidique journalier:
Janvier -> d'environ 400gr baisse à environ 340gr
Février -> d'environ 340gr à environ 280gr
Mars -> d'environ 280gr à environ 400gr

(Je dis environ, car je prend en compte seulement les flocons d'avoine et riz/pâtes).

Aujourd'hui (sois 2 semaines après la re-augmentation de mes doses glucidique) je constate aucun changement de poids, stagnant à environ 71.5kg.

Bizarrement je me suis pesé il y'a deux semaines, lors du début de ma re-augmentation de glucides, je pesais 71.6kg.
Je me suis re-pesé 1 semaine après, la balance affichait 72.7kg, je me suis fais une fausse joie :evil: car ce matin elle m'affiche de nouveau 71.6kg!

(La différence de poids, n'est pas dû à un repas en + ou en - dans mon estomac, car je me pèse les matins au levé... donc toujours la même quantité de repas dans l'estomac).

Ai-je suffisamment diminué mes rations de glucides pour les remonté tel quel ensuite ?

Que dois-je faire maintenant pour relancer cette prise de masse ?!?

Merci de votre attention ! :wink:

Éventuellement... voici mon plan alimentaire:

Petit Déjeuner:
5 oeufs, moins 3 jaunes (oeufs au plat)
100gr de flocon d'avoine / avec du lait écrémé
50gr de fromage
1 verre de jus d'orange

1er encas:
50gr de flocon d'avoine
2 tranche de blanc de poulet
25gr d'amande

Déjeuner:
Soupe (midi ou soir).
200gr de pates au blé complet ou riz + 150gr d'haricot blanc (mais seulement quand c'est riz)
2 steack haché ou 140gr de thon ou 150gr de blanc de poulet ou 200gr de poisson

2ème encas:
50gr de flocon d'avoine
2 tranche de blanc de poulet
25gr d'amande

Diner:
Soupe (midi ou soir).
200gr de pates au blé complet ou riz + 150gr d'haricot blanc (mais seulement quand c'est riz)
2 steack haché ou 140gr de thon ou 150gr de blanc de poulet ou 200gr de poisson

Au Couché:
250gr de fromage blanc 0%
1 pomme
ShoGunRua

Re: Echec de la relance de ma prise de masse

Message par ShoGunRua »

Ta diete a l air assez bonne, mais manque cruelement de légumes...
chris--__--

Ouai c'est vrai, je prend parfois des soupes...
Je n'aime pas préparé des plats, ça me fais perdre du temps !! =P enfin même si c'est bon pour la santé, c'est pas ça qui me fera prendre du muscle...
Ma diète me convient très bien, seulement je ne prend plus de poids avec et ce depuis 4 mois !
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Tu sous estime les hydrates de carbonne...

C est simple calcule tes calories depensé et ceux que tu mange, tu sera vite fixé...
chris--__--

Je n'est jamais compter mes calories, seulement mes glucides car je trouve le calcul besoin/dépense des calories illogique, je t'explique pourquoi...

Quand je pesais 65kg:

Calorie/jour:

- Les jours de repos je dépensais 2250kcal.
- Les jours de séance (3jours/7) j'en dépensais 3600.
- J'en consommais 2800.

Calorie/semaine:

-je dépensais 19800kcal.
-j'en consommais 19600.

Donc j'en dépensais sois-disant plus, que ce que j'en consommais (d'après les sites visité) et ça ne m'a pas empêcher de prendre 7kg !!

Je passe de 50gr de flocons d'avoine de chaque collation à 100gr + de 200gr de riz/pâtes de chaque repas à 250gr (je viens de tester pour les pâtes et c'est rentré !!). Je verrais bien si ça change.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui enfin faut pas oublier que les calculs du nombre de calories, dans tous les cas de figure, ça reste des approximations et c'est plus pour donner une tendance: pour le nombre de calories dépensées, ça va dépendre de tout un tas de paramètres pas tout le temps maîtrisables (hier il faisait 5°C de moins dehors, aujourd'hui, t'as couru pour attraper ton bus...), et c'est pareil pour les calories consommées: t'as des indications sur les emballages, mais rien de te garantit déjà que ce soit super rigoureux, ni que tu assimiles tout à 100%...
A mon avis, ces indications en calories doivent surtout te permettre d'établir ton 1er menu, et après, c'est le suivi de l'évolution de ton corps en fonction de tes activités et de ce que tu manges qui doit te permettre d'ajuster ce qu'il faut.
chris--__--

oui, mais c'est pas logique ce que tu dis, car tu dis que j'en dépensais peut-être plus que j'en consommais. Alors que c'est déjà là qu'il est le problème !!
Alors si éventuellement parfois j'en dépensais plus en courant ou autre, c'est encore pire, ça veux dire que j'en dépensais encore plus que ce que j'en consommais... ça n'empêche que je prenais quand même de la masse.

En résumé, je ne prend pas en compte le nombre de calories, mais les glucides précisément et je fais mes calculs plus ou moins au "feeling". ––> je prend pas de masse, je mange plus. J'en prend toujours pas, je mange encore plus...
Médine

Message par Médine »

enfin même si c'est bon pour la santé, c'est pas ça qui me fera prendre du muscle...
Détrompe toi: les légumes permettent entre autre une meilleur assimilation des nutriments dont les protéines.
chris--__--

Oui, grâce au fibre précisément. C'est pour ça que j'en consomme toujours en même temps que les protéines (Flocons d'avoine, pâtes au blé complet, haricot blanc,...), ça me parait d'ailleurs indispensable.
Médine

Message par Médine »

Flocons d'avoine, pâtes au blé complet, haricot blanc,...)
:shock:
Mais c'est pas des légumes ça, en plus ce sont des aliments acide

Donc autre avantages des légumes:
Diminue l'IG des féculents
Régule l'équilibre acido basique (très important)