Résultat après 8 weeks de training + nvlle alimentation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sonsofanarchy

Résultat après 8 weeks de training + nvlle alimentation

Message par Sonsofanarchy »

Ça fais 2 mois maintenant que j'ai repris un entrainement musculaire en Split:

Dimanche Bras, Epaules / Lundi Dos, Pec / Mercredi Jambes / Jeudi,Dos, Pec / Samedi Jambes.

2 mois que je prends Mass tech en supplément de mes repas en collation de 10h, 2 à 3 doses(et pas 5 comme il est indiqué)
3 repas par jour plus les collations(museli, flocons d'avoine par 80gr). Je termine ma journée par ma collation du soir 150gr de fromage blanc + 50gr de flocons d'avoine + 2 pommes.
2 mois que je n'ai pas interrompu mes séances, une rigueur irréprochable.

Mes séances sont exécutés vers 16h30 pour le week end, et 7h45 le matin pour la semaine.
La semaine je n'augmente pas mes doses de Mass tech après les entrainements. Juste le week end ou je prends 3 doses après l'entrainement si je n'ai pas pu le prendre avant...
Mes entrainements ne dépassent pas les 1h20. Temps de pauses entre les séries 1.30sec à 1sec.

Résultat : Je ne suis même pas sur d'avoir pris 1 kilo ???!!

Dois je rajouter que je fais de la musculation depuis 2 ans. C'est la première période de prise de masse que je tente. Même si je me suis toujours sur alimenter pour palier à mon activité en complétant avec des vitamines, oméga 3, etc...

Je dois dire que j'ai gagné au visuel, je suis sec comme un clou, alors que je l'étais déjà avant.... Mais vous imaginez du haut de mes 1m84 que mes 73kg me rendent trop mince.

Bref... je dois dire que je suis un peu démotivé. Je pensais qu'avec l'expérience que j'avais j'évoluerais correctement.
Par contre c'est vrai que j'ai encore progressé au niveau de ma force, j'ai en 2 mois augmenté tous mes exercices de plusieurs kilos.
Mais bon c'est pas ce que j'attendais après tant d'efforts et après avoir passé mes journées à bouffer.

Alors voilà j'écris ce message aujourd'hui pour lire vos expériences, pour savoir ce que je dois changer, est ce que mon rythme professionnel m'empêche d'évoluer? Est ce que je dois enlever l'entrainement du bas du corps et me concentrer sur le haut pour commencer? Ou alors est ce que je dois ajouter un entrainement? C'est presque impossible par rapport aux pauvres jours de repos musculaires que j'ai déjà.
J'avais déjà posté un post ici ou je me demandais si en complémentarité d'une semaine chargée professionnellement parlant un trop plein d'exercices ne tuait pas l'évolution musculaire.

Pour finir je donne vous laisse le type de séries que j'utilise( ce sont des références, et non un exemple d'entrainement hein? à ne pas s'y méprendre )
Dos tractions: 6x10, soulevé de terre 6x10, soulevé de terre un bras 4x10, développé couché 6x10, curl & bras 3x8, barre front 3x12, rowing menton 3x10, shrug barre 6x15, écartés couchés inclinés 3x8, je bosse les petits muscles avec du poids mais en petites séries, les gros muscles je dépasse pas les 10 réps mais je favorise le nombre de séries...

Bon voilà j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si tu prends pas de masse, je pense que le "problème" (tout est relatif) vient de ton alimentation, pas de tes entraînements.
Donne plus de détail sur ce que ton "menu" quotidien, avec les quantités. Tu nous parles vaguement de ton Mass truc et de tes collations, mais on sait pas ce que tu manges lors de tes 3 "vrais" repas. Le matin, le midi, le soir, tu manges quoi? Il faut faire un bilan des calories et des glucides/lipides/protéines sur la journée.
En ce qui me concerne, je pense tout simplement que tu manges pas assez pour grossir vraiment, compte tenu de ton activité. Je dirais même que ça doit être en partie à cause du complément que tu prend, qui doit te donner l'impression que tu manges suffisamment.
Oliv

Message par Oliv »

Tu es peut-être en surentrainement aussi.

Tu dis faire un split 5 séances / semaine. Ok pas de problèmes. Mais 1H20 chaque séance :shock: Ca me semble beaucoup, même en comptant un échauffement de 10 minutes et des étirements de 10 minutes.

Si en plus tu as une activité professionnelle ou tu dois t'activer et que tu manques de sommeil, ça peut être un élément contraignant pour la prise de masse.

Tu as fait une pause après tes premières 2 années d'entrainement ?
Sonsofanarchy

Oui j'ai fais des pauses depuis 2 ans. J'ai aussi changé de rythme en passant de la méthode Lafay à du Full Body, à du Half Body et puis maintenant à un Split qui me convient.

Non je ne fais pas 5 séances d'1h20, mes 2 séances jambes font 40mn avec échauffement et étirements. J'en profite pour bien m'étirer le dos, les lombaires...

le sommeil se porte bien, 8h par nuit, toutes les semaines ne se ressemblent pas mais dans l'ensemble ca va relativement bien. Je prend une solution à base de plantes avant de me coucher pour avoir une nuit paisible. C'est une simple mixture de romarin, et d'autres plantes qui aident à retrouver le calme. Bref... rien d'important.

Exemple d'un de mes planning repas en semaine:

*8h45 Matin: 200gr de pain blanc, beurre, miel, verre de jus d'orange.
*9h30 collation: Gainer Mass-Tech (muscletech) 60gr l'équivalent à environ 400kcal.

*10h30: cérales, museli, flocon d'avoine. 80gr avec du lait.
*12h entrée soupe de légumes + plat viande environ 250gr, patates environ 200gr, légumes choux, tomates, etc... + dessert,soit des fruits, tartes, amandes... +yaourt
*16h collation: céréales avec du lait, soit du museli soit des barres de céréales, + fruits. soit environ 350Kcal.
*19h apéro: 1 ou 2 oeufs au plat
*19h30 repas: patates + fromage blanc, soit steak hacké, soit 250gr d'escalope de dinde + 50gr de fromage + au moins 150gr de pain blanc ou pain aux céréales.
*21h: 150gr de fromages blanc + 80gr de flocons d'avoine + confiture 20gr
*22h: 1 fruit.

Difficile pendant le boulot de manger plus.... pas de temps de pauses assez longues. Le matin pourquoi manger à 8h45? car avant souvent j'ai mes entrainements, difficile de manger plus tôt sinon je rogne mes heures de sommeil. et le laps de temps est trop court pour manger plus entre mes training, et mon départ au boulot.

En gros les aliments que je privilégie:

Fromage blanc, flocons d'avoine, céréales, gerbe de blé, escalope de dinde, steak, choux, tomates, patates, nouilles, haricots, oeufs, pain blanc ou aux fruits, museli, fromages, yaourts,

C'est les ingrédients que je mange le plus. Et non je ne compte pas mon gainer qui tient une très petite place dans toute cette alimentation...
Sonsofanarchy

Alors qu'en pensez vous?
Oliv

Message par Oliv »

D'une manière générale c'est un bon plan, mais y'a un gros souci, c'est que apparemment c'est patates midi et soir. C'est pas la source de glucide optimale. La base ça reste pates, riz.

Niveau entrainement et repos ca a l'air bon, en plus tu as bien dit que tu as pris de la force. Si tu continues à prendre en force, au bout d'un moment si l'alimentation suit, le muscle n'aura d'autre choix que de grossir.

Prend 200g de pates au lieu de 200g de patates à mon avis tu va voir une nette différence déjà. Si tu cale trop, réduit un peu la quantité de viande pour privilégier les sources de glucides.

Remplace le pain blanc par du pain complet.
joke38-13

Message par joke38-13 »

Dimanche Bras, Epaules / Lundi Dos, Pec / Mercredi Jambes / Jeudi,Dos, Pec / Samedi Jambes.
Très mauvais choix d'entrainer ses triceps et épaules la veille des pec ... :?

Programme a revoir car certaines sur-chargé et mal composé

Mais 1H20 chaque séance Ca me semble beaucoup, même en comptant un échauffement de 10 minutes et des étirements de 10 minutes.
Non c'est raisonable faut arréter de bénir les 45 minutes qu'on lis de partout

Concernant ton alimentation ya des trucs a revoir, mais moi je trouve sa trés trés étrange car même si ton aimentation n'est pas parfaite tu mange de bonnes quantités et en plus de sa ta un gainer c'est extrement étonnant que tu n'ai pas prit le moindre kilos même de gras ya un hic quelque part ...
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

+1 pour les pate et riz. Remplace les patates par ceux la ! 150gr devrais suffire par commencer, le matin augmente l avoine.
A tu calculer le nombre de calorie par jour que tu mange ?
Sonsofanarchy

Non je n'ai pas calculer la totalité des calories que ça représentaient pour la bonne est simple raison que je suis certain d'avoir dépasser les 3200... rien que vers 14h je dois déjà être à 2000kcal et avec le reste de mon alimentation je dois y arriver facilement.

Je l'ai fais quand je n'étais pas en prise de masse et je tournais déjà à 2700kcal.

Je trouve qu'une 1h20 s'est une bonne moyenne. On a pas le temps de faire grand chose en 1h si on respecte certains temps de pause.

Je me demandais si je n'avais pas un problèmes de testostérone????!! Qu'en pensez vous? N'ai je peut-être pas assez de testo pour démarrer le processus d'anabolie, reconstruction musculaire..
Quand j'en parle à mon médecin tout ce qu'il me dis c'est: Je te conseil de manger normalement et de t'entrainer 30mn par jours pendant 5 jours...
PFfff! super comme conseil.

Ou est ce que l'énergie que je mets dans mon métier ne me bouffe pas toutes mes ressources?..
Je ne sais pu quoi penser.
joke38-13

Message par joke38-13 »

C'est vrai que c'est étrange car tu dépasse la 3000 kal et tu ne prend ni gras ni muscle, c'est quoi ton training ? ( nombre de jours etc ... )
Zbatata

Message par Zbatata »

Je me demandais si je n'avais pas un problèmes de testostérone????!! Qu'en pensez vous? N'ai je peut-être pas assez de testo pour démarrer le processus d'anabolie, reconstruction musculaire..
:lol: non ce n'est pas possible.
Deja, augmente les quantités de nourriture. Si tu ne prends pas de poids, c'est que tu dépenses plus de calories que tu en manges.
Le repos est aussi un facteur trés important.
C'est vrai que c'est étrange car tu dépasse la 3000 kal et tu ne prend ni gras ni muscle
Je ne vois rien d'étrange, si en dépassant 3000 kal il ne prend ni gras ni muscle, c'est qu'il dépense plus de 3000 calories. Il faut manger davantage.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Snscmp

Message par Snscmp »

salut,

Même combat je ne grossi pas ou peu. Je me suis beaucoup forcé ces derniers temps pour manger et j'ai quand même pris plus de 2 kg.

Je te souhait bon courage et surtout bonne appétit.
Sonsofanarchy

C'est rassurant quand même après tant d'efforts!
Sonsofanarchy

Re: Résultat après 8 weeks de training + nvlle alimentation

+3kg sur ma balance aujourd'hui pour un total de 76kg !! Ce n'était donc pas des efforts en vain. Il fallait juste avoir de la patience les premiers mois je pense le temps que le corps s'y habitue!!