Plan alimentaire correcte ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Antoine24

Plan alimentaire correcte ?

Message par Antoine24 »

Bonjour , je me suis fait un programme de prise de masse alors j'aimerais savoir si il est bien ? Que dois je changé si je dois changé ? En quantité ? Que me conseiller vous pour une prise de masse optimal ?

Petit dêjeuners

1 verre de jus d'orange
3 tartine de pain
300 gr de FB 0%
1 banane
20 gr de camembert
10 gr de sucre

Collations 10 H 00

1 barre grany pomme , jus d'orange ou lait , 2 tranche de pain complet

Dêjeuners

Cantine le lundi , mardi , vendredi sinon comme le soir

Collations 16 H 00

Pain blanc , 100 gr de blanc de poulet , une tranche de salade ( + 1 cuillére de mayonnaise ? )

Dîner

200 gr de pâtes ou riz .. , 150 à 200 grames de viandes ( escalope de poulet , steak hachés , jambon ... ) , légumes , yaourt 0%

Avant de coucher si faim FB 0%

Voilà ! donc j'attends vos réponses :lol:
antoine-prise-de-masse-p11-t74018-198.html <––- mon carnet :) ! Prise de masse P 12 !
llyodleboss

Message par llyodleboss »

Oui, c'est pas mal

A la cantine, pense bien a prendre les entré avec les legumes et un ou plusieurs fruits si possible =)
Antoine24

Message par Antoine24 »

Ok je te remercie ;) et oui à la cantine c'est ce que je fais en évitant les sauces aussi
antoine-prise-de-masse-p11-t74018-198.html <––- mon carnet :) ! Prise de masse P 12 !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

T'aurais pas oublié les lipides ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ouais faudrait rajouter une poignée de fruits secs à une collation (à la place de la barre grany par ex, une pointe d'huile d'olive/colza ailleurs...
A l'inverse, y a des trucs qui sont dispensables à mon avis: le camembert le matin par ex, surtout si tu t'envoies 300g de FB juste avant (c'est beaucoup d'ailleurs). Idem avec la mayonnaise à 16h, ou alors un tout petit peu pour le goût...
Zbatata

Message par Zbatata »

300g de FB juste avant (c'est beaucoup d'ailleurs).
Pas si il ne mange pas beaucoup d'autres produits laitiers, dans son cas sa va.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Antoine24

Message par Antoine24 »

D'accord merci , maintenant je vais donc prendre des raisins secs ainsi que des amandes pour les collations en plus je vais remodelé mon plan et je vous le postes :lol:
Antoine24

Message par Antoine24 »

Petit dêjeuners

1 verre de jus d'orange
2 tranche de pain complet ou blanc
200 gr de FB 0%
1 banane
20 gr de camembert

Collations 10 H 00

Pain complet , 100 gr de blanc de poulet ou jambon , une tranche de salade + une poignet d'amendes

Dêjeuners

Collations 16 H 00

Pain blanc , 100 gr de blanc de poulet , une tranche de salade + une poignet d'amendes

Dîner

150 à 200 gr de pâtes ou riz .. , 150 à 200 grames de viandes ( escalope de poulet , steak hachés , jambon ... ) , légumes , yaourt 0% ( huiles d'olives sur mes légumes plats chauds )

VOICI QUELQUES CHANGEMENT . EST CE MIEUX ?
nightparacoco

Message par nightparacoco »

1 verre de jus d'orange
2 tranche de pain complet ou blanc
200 gr de FB 0% :arrow: remplace par des blanc d'oeufs ( protéine rapide)
1 banane
20 gr de camembert :arrow: pour l'hâleine du matin :lol: ? non sérieux retire

Collations 10 H 00

Pain complet , 100 gr de blanc de poulet ou jambon , une tranche de salade + une poignet d'amendes

Dêjeuners

Collations 16 H 00

Pain blanc , 100 gr de blanc de poulet , une tranche de salade + une poignet d'amendes

Dîner

150 à 200 gr de pâtes ou riz .. , 150 à 200 grames de viandes ( escalope de poulet , steak hachés , jambon ... ) , légumes , yaourt 0% ( huiles d'olives sur mes légumes plats chauds )

le reste est assez corect :wink:

bonne chance dans ta prisse de masse
ancien carnetmon carnet d'entrainement 1m82 75 kg
nouveau carnet 2012 ( objectif 90kg)
night-objectifs-90kg-t90302.html
Faites ce que je dis pas ce que je fais!!
Antoine24

Message par Antoine24 »

Merci bien mes pour remplacer le camembert 1 ou 2 verres de lait demi écrémé ça va ?
Et pour le matin je ne peux prendre d'oeufs :? , donc je peux pas le remplacer par autre chose ou sinon je garde le FB ?
nightparacoco

Fb ou whey <== :o night qui dit de prendre la whey :lol:
Antoine24

Message par Antoine24 »

J'ai pas vraiment compris ton message :oops:
nightparacoco

rien c'est juste que généralement j'essaye de dire au gens de pas trop vite prendre de compléments

mais la prend de la whey ( protéine assimilation rapide)
Antoine24

Message par Antoine24 »

Ah d'accord ^^ , bah pour la whey ça peut se trouver dans intersport ... ?
Et c'est pas considérer comme de la dop c'est " naturel " ?
Sinon je prend du FB en ce moment :arrow:
Modifié en dernier par Antoine24 le 21 févr. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
dredg

Message par dredg »

la caséine est bien remplacable par le FB?
Et si je prend de la caséine en collation du matin, les amandes devront toujours etre présente?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Il me semble que c'est la même protéine, et et donc la même vitesse d'assimilation (plutôt lente). Donc j'aurais tendance à dire oui, mais à confirmer.
Antoine24

Message par Antoine24 »

https://www.musculaction.com/proteines.htm

Je viens de lire ça , je me faisait une fausse idée des protéines en poudre ce n'est pas de la dop comme j'avais tendance à le penser alors j'aimerais savoir ou acheter de la whey ?
Car pour remplacer le FB ca pourrait être bien ( et pour les collations ?? ) sinon je ne sais pas du tout quel seront les doses adapté si j'en prend :roll:

Et après avoir lu le lien que je viens de posté je confirme ce Bastoun34 à répondu caséine = assimilation lente conseiller donc le soir comme le FB
Zbatata

Message par Zbatata »

la caséine est bien remplacable par le FB?
On prend justement du FB pour profiter de la caséine qu'il contient.
Je viens de lire ça , je me faisait une fausse idée des protéines en poudre ce n'est pas de la dop comme j'avais tendance à le penser alors j'aimerais savoir ou acheter de la whey ?
Bien entendu que ce n'est pas de la dope, comme ton steack.

Le FB et la whey n'ont pas la même utilité, la whey est surtout utile autour de l'entrainement. Tu peu en acheter sur Myprotein par exemple.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Les meilleurs son sur myproteine ou nutrimuscle...
Antoine24

Message par Antoine24 »

D'accord merci à vous pour ça , donc je vais voir et certainement en commander :)

Sinon le matin je peux prendre à la place du camembert du lait et rajouter un yaourt 0%
Antoine24

Message par Antoine24 »

Hello , j'ai trouver un article avec un plan alimentaire pour grossir , je ne sais pas si il est parfait ou même bon ( enfin il me parait correct ) , il y à des explications ... Alors il me semble intéressant de le paratager http://www.commeuncamion.com/2007/11/24 ... calorique/

Voilà , dites moi ce que vous en pensez :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'ai rarement vu moins bon comme plan.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben son régime hypercalorique a l'air très général en fait, en dehors de la pratique de la musculation, ce qui est assez étrange: si on veut prendre de la masse, ça ne peut être que dans ce cadre, afin de prendre du muscle. Je vois très peu de cas où quelqu'un pourrait être amené à vouloir prendre du poids sans que ce soit lié au sport... Et là on dirait que c'est ça: l'équivalent d'un régime minceur qu'on va trouver dans Femme Actuelle, mais pour grossir...
Zbatata

Message par Zbatata »

si on veut prendre de la masse, ça ne peut être que dans ce cadre, afin de prendre du muscle.
Pas seulement. Les gens complexés par leur minceur, les gens qui ont perdu subitement de nombreux kilos, les gens malades, etc...
Mon carnet Lafay.

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis d'accord mais j'ai l'impression que ça reste plutôt rare, en tout cas dans notre société actuelle, où la tendance est à la mise en avant du mince...
Zbatata

Message par Zbatata »

où la tendance est à la mise en avant du mince...
Pour les femmes oui, mais je peu te dire que il y a vrément beaucoup d'hommes qui se trouvent trop minces et qui font un régime pour grossir... Il n'y a qu'a voir les sujets du type "comment faire pour grossir" qui se multiplient sur internet...
Mon carnet Lafay.

ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

+1 je comfitme... La societé actuel fais que les hommes prefere etre musclé et sportif voir en masse et les femmes fine et musclé...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui mais pour les mecs, c'est quand même toujours avec l'idée sous-jacente de prendre du muscle, non?
Zbatata

Message par Zbatata »

Oui mais pour les mecs, c'est quand même toujours avec l'idée sous-jacente de prendre du muscle, non?
Aussi surprenant que cela peut paraitre; non ce n'est pas toujours avec l'idée de prendre du muscle.
Mon carnet Lafay.