Tentative de programme prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Chris30

Tentative de programme prise de masse

Message par Chris30 »

Salut tout le monde :wink:

Je suis débutant dans le monde de la musculation (inscription en salle fin Septembre 2010).
Je fais 67kg pour 174cm, je souhaiterais faire une prise de masse.
J'ai essayé de me faire une programme pour la diète:

Au pti dej: (6h45 environ).
- 5 blancs d'oeuf.
- 2 jaunes d'oeuf.
- une banane trempée dans du miel.
- 1 yaourt 0%.

Collation N°1: (9h55 pétante à la récré du lycée).
- steak haché 100g avec 80g de pain complet.
- un kiwi.
ou
- pain complet (80g) avec 100g de thon ou viande blanche ?

Déjeuner à la cantine: (12h20 environ).
- petite assiète de crudités (souvent des carotes rapées ou maïs) et 1/2 oeuf
- 150g de viande ou poisson
- 150g de féculents (riz ou pâtes ou patates par ex).
- 1 (ou deux ?) yaourt nature.

Collation N°2: (15h55 en sortant des cours et juste avant mon entrainement muscu).
100g de blanc de poulet avec 80g de pain complet.

Entrainement musculaire de 16h10 à 17h30 environ:
- Boisson Powerade durant l'entrainement.
- 2 bananes après entrainement.

Repas du soir: (20h environ).
- 100g de viande blanche ou thon.
- 200g de féculents type pâtes, patates, riz.
- Yaourt 0%.

Avant de se coucher: (vers 22h15).
300g de Fromage blanc.

Pouvez-vous m'aider à l'améliorer svp ?
Merci beaucoup,
Chris30.
Bakano

Message par Bakano »

Salut,

hmm pour le petit dej je trouve que c'est quand meme peu les 5 oeufs ( pas dans le fait du nombre d'oeuf hein xD) , une source de glucide en plus serait pas mal non ?

Pour la collection 1 où tu propose de prendre un steack haché, je crois avoir lu que trop de viande rouge n'est pas trop bon pour l'organisme alors le blanc de poulet semble mieux pour toutes les collations ^^.

Pour les repas bah ils sont bien remplis avec ce qu'il faut c'est bon sa.

Bon courage ^^.
Redasker57