Poissons le matin ?
Modérateur : moderation
-
Poissons le matin ?
Salut à tous,
Cela fait un moment que je parcours ce forum et je me suis fait un plan alimentaire en vue d'une prise de masse et j'ai quelques question.
A défaut d'avoir un coach sportif pour le moment, ayant vu qu'il y a plusieurs experts en nutrition sur ce forum, j'aimerais avoir votre aide pour mieux comprendre les défauts de mon plan alimentaire sachant que je fait 1m75 pour 64kg ^^.
Comme le titre l'indique, je me pose surtout des questions sur mon (petit) déjeuner.
J'ai lu que le petit dejeuner type pendant une prise de masse serai :
environ 150g de flocon d'avoine + 2 ou 3 oeuf.
Mais je n'ai aucune envie de prendre des oeufs avec toutes ces histoire de contaminations et tout sa, enfin bref pas d'oeufs pour moi xD. Et les flocons d'avoine seuls le matin c'est pas top puisque j'ai faim a peine 30minutes a 1heures après.
Comme j'ai compris que le petit déjeuner doit etre le repas le plus gros de la journée je me suis demandé pourquoi prendre seulement des flocons d'avoine si je ne prend pas d'oeufs ?
Alors depuis 1 semaine je mange le matin du riz (entre100 et 150g) et environ 130g de saumon.
Je me pose alors ces questions là :
Un repas comme celui-ci surtout avec le saumon est-il nocif après un certain temps à répéter au petit dej (exemple : plus de 4 mois)?
Si le fait de prendre du saumon tous les matins n'est pas mauvais et bon pendant la prise de masse, serait-il mieux de prendre des flocons d'avoine à la place du riz sachant que si je ne prend pas les flocons d'avoine le matin je les prend le soir avant de me coucher avec le fromage blanc ?
Voici mon plan alimentaire :
petit dej vers 7h:
environ 130g de riz + 130g de saumon ou 150g de flocon d'avoine + 130g de saumon
collation vers 10h-11h :
2 tranches de pain complet +1 tranche de blanc de poulet fleury michon cuit à l'étouffé (40g)
midi :
entre 100 et 150g de pates + 110g de filet de poulet jaune
collation 1h avant training:
idem que le matin.
diner :
entre 100 et 150g de riz + ennviron 100g de légumes en tous genres + environ 120g de viande rouge (romsteack) ou 2 steack haché 15% (1 steack haché = 100g) ( 2 steack haché est-ce trop?)
avant coucher :
environ 150g de fromage blanc (+ les flocons davoine du matin si je choisi le petit dejeuner avec du riz)
Voila, merci d'avance à tous ceux qui s'interesseront à mon sujet ^^.
Cela fait un moment que je parcours ce forum et je me suis fait un plan alimentaire en vue d'une prise de masse et j'ai quelques question.
A défaut d'avoir un coach sportif pour le moment, ayant vu qu'il y a plusieurs experts en nutrition sur ce forum, j'aimerais avoir votre aide pour mieux comprendre les défauts de mon plan alimentaire sachant que je fait 1m75 pour 64kg ^^.
Comme le titre l'indique, je me pose surtout des questions sur mon (petit) déjeuner.
J'ai lu que le petit dejeuner type pendant une prise de masse serai :
environ 150g de flocon d'avoine + 2 ou 3 oeuf.
Mais je n'ai aucune envie de prendre des oeufs avec toutes ces histoire de contaminations et tout sa, enfin bref pas d'oeufs pour moi xD. Et les flocons d'avoine seuls le matin c'est pas top puisque j'ai faim a peine 30minutes a 1heures après.
Comme j'ai compris que le petit déjeuner doit etre le repas le plus gros de la journée je me suis demandé pourquoi prendre seulement des flocons d'avoine si je ne prend pas d'oeufs ?
Alors depuis 1 semaine je mange le matin du riz (entre100 et 150g) et environ 130g de saumon.
Je me pose alors ces questions là :
Un repas comme celui-ci surtout avec le saumon est-il nocif après un certain temps à répéter au petit dej (exemple : plus de 4 mois)?
Si le fait de prendre du saumon tous les matins n'est pas mauvais et bon pendant la prise de masse, serait-il mieux de prendre des flocons d'avoine à la place du riz sachant que si je ne prend pas les flocons d'avoine le matin je les prend le soir avant de me coucher avec le fromage blanc ?
Voici mon plan alimentaire :
petit dej vers 7h:
environ 130g de riz + 130g de saumon ou 150g de flocon d'avoine + 130g de saumon
collation vers 10h-11h :
2 tranches de pain complet +1 tranche de blanc de poulet fleury michon cuit à l'étouffé (40g)
midi :
entre 100 et 150g de pates + 110g de filet de poulet jaune
collation 1h avant training:
idem que le matin.
diner :
entre 100 et 150g de riz + ennviron 100g de légumes en tous genres + environ 120g de viande rouge (romsteack) ou 2 steack haché 15% (1 steack haché = 100g) ( 2 steack haché est-ce trop?)
avant coucher :
environ 150g de fromage blanc (+ les flocons davoine du matin si je choisi le petit dejeuner avec du riz)
Voila, merci d'avance à tous ceux qui s'interesseront à mon sujet ^^.
-
Dans le fond non, tu peux adapter les aliments en fonction de tes goûts. Ce qui importe c'est d'avoir une source d'hydrate de carbone de bonne qualité et une source de protéine.Un repas comme celui-ci surtout avec le saumon est-il nocif après un certain temps à répéter au petit dej (exemple : plus de 4 mois)?
Mais manger du saumon tous les jours n'est pas top à cause des métaux lourd présent dans leur chair
Les glucides avant de dormir te ferons faire du gras inutilement. Prend plutôt une source d'acide gras essentiel (oléagineux)avant coucher :
-
-
-
Tu parle de sflocons d'avoine uniquement ?Les glucides avant de dormir te ferons faire du gras inutilement.
car le FB0% ca peut passer quand meme juste avant le coucher no ?
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
toutes les difficultés !
-
Tommy :Je n'ai jamais gouté d'huitres et je ne crois pas que je vais m'y mettre xD, m'enfin c'est une bonne chance à savoir que les huitres ont un bon effet.
mick : quand médine parle de glucide je pense qu'il fait plutot référence à ce qui est très concentré en glucide comme les pates et le flocon d'avoine.
mick : quand médine parle de glucide je pense qu'il fait plutot référence à ce qui est très concentré en glucide comme les pates et le flocon d'avoine.
-
-
Tes sérieux la ? des huitres mélangé avec le gainer le matin ?une bonne demi-douzaine d'huitres chaudes avec mélangé avec mon gainer chaque matin !
Déja que j'avais du mal avec l'omelette le matin...
Faut avoir du courage

Mon carnet Lafay.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
-
-
-
bonsoir,
j'ai une question par rapport à la cuisson des poissons achetés congelés ou surgelés. En ce qui concerne le calcul de prot lipides et glucides il faut peser le poisson quand il est congelé ou une fois cuit ou après etre décongelé ?
sur le site calories.com j'ai trouvé les valeurs nutritionnels mais je ne sais pas a partir de quelle cuisson il se base.
Merci
j'ai une question par rapport à la cuisson des poissons achetés congelés ou surgelés. En ce qui concerne le calcul de prot lipides et glucides il faut peser le poisson quand il est congelé ou une fois cuit ou après etre décongelé ?
sur le site calories.com j'ai trouvé les valeurs nutritionnels mais je ne sais pas a partir de quelle cuisson il se base.
Merci
toutes les difficultés !
toutes les difficultés !
-
-
Exact, je viens de comprendre que ce n'est qu'un Troll.Les huîtres la matin... ne croyez pas cette connerie
Aprés réflexion, sa parrait vrément gros des huitres le matin

Mon carnet Lafay.
-
Il faut les calculer avant qu'il soit congelé encore tout frétillant et juteux ! sinon cela fausse touts les chiffres !bonsoir,
Merci

Blague à part, je prends le poids qd il est encore congelé

-
ah et si je le laisse décongelé que je le pèse ca revient au meme non ?
moi jusqua maintenant je les est pesé après cuisson, je me dit que peut etre il ny a pas beaucoup de différence mais bon je les prend congelé car moins cher.
moi jusqua maintenant je les est pesé après cuisson, je me dit que peut etre il ny a pas beaucoup de différence mais bon je les prend congelé car moins cher.
toutes les difficultés !
toutes les difficultés !