programme ectomorphe
Modérateur : moderation
-
programme ectomorphe
bonjour
je me presente,je fais 1m82 pour 71 kg de type ectomorphe donc.
je pratique la musculation depuis 4 ans avec quelques periodes d'arret qui ont bien entamées ma progression.
je suis reparti sur un bon rythme avec 5 a 6 seances par semaine et une bonne prise de 6 kg en 5 mois.
cependant,je sens que je stagne legerement et qu'il m'est difficile de continuer a prendre du poids .
j'ai donc etabli un nouveau programme alimentaire avec pour objectifs de prendre 5 kg de plus d'ici 6-7 mois.
merci de me donner votre avis.
8h30 : 100 g flocon avoine+ lait
3 oeufs entiers (la flemme de trier le blanc surtout le matin)
200 g fromage blanc
1 banane
11h00: 2 blanc dinde + 3 tranches pain complet
25 g noix cajou
13h00: salade+ 50 g thon + huile olive
100-150g viande blanche ou rouge+80-100g feculent
1 compote
pre training : banane
40 g whey
post traing : 50-60g whey
2 blanc dinde+3 tranche pain complet
20h00 : idem 13 h00
23h00 : 300g fromage blanc
100 g avoine+ lait
je me presente,je fais 1m82 pour 71 kg de type ectomorphe donc.
je pratique la musculation depuis 4 ans avec quelques periodes d'arret qui ont bien entamées ma progression.
je suis reparti sur un bon rythme avec 5 a 6 seances par semaine et une bonne prise de 6 kg en 5 mois.
cependant,je sens que je stagne legerement et qu'il m'est difficile de continuer a prendre du poids .
j'ai donc etabli un nouveau programme alimentaire avec pour objectifs de prendre 5 kg de plus d'ici 6-7 mois.
merci de me donner votre avis.
8h30 : 100 g flocon avoine+ lait
3 oeufs entiers (la flemme de trier le blanc surtout le matin)
200 g fromage blanc
1 banane
11h00: 2 blanc dinde + 3 tranches pain complet
25 g noix cajou
13h00: salade+ 50 g thon + huile olive
100-150g viande blanche ou rouge+80-100g feculent
1 compote
pre training : banane
40 g whey
post traing : 50-60g whey
2 blanc dinde+3 tranche pain complet
20h00 : idem 13 h00
23h00 : 300g fromage blanc
100 g avoine+ lait
-
-
Pas mal ton programme.
Cependant réduis le nombre de jaunes d'oeufs.
Je trouve aussi que tu prends beaucoups de whey, 50-60g en post training c'est trop, il est conseillé en post traning d'en prendre 0,5g par PDC.
Cependant réduis le nombre de jaunes d'oeufs.
Je trouve aussi que tu prends beaucoups de whey, 50-60g en post training c'est trop, il est conseillé en post traning d'en prendre 0,5g par PDC.
Mon carnet Lafay.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
-
-
Les oeufs et le fromage blanc c'est différent !
Ce n'est pas le même type de protéine, l'une est rapide et l'autre lente.
Ce n'est pas le même type de protéine, l'une est rapide et l'autre lente.
Mon carnet Lafay.
-
Je sais que pour tes 14ans tu as énormément d'expérience (patoshop1 a écrit :Dans l'ensemble c'est bienMais 3 oeufs entiers donc 3 jaunes/jour, donc 21jaune/semaine, je pense que c'est trop. On conseille les 3-4/semaines. Tu peux prendre des durs, facile a séparer, sinon trop de cholésterol ce n'est pas bon
Cordialement, Pato.

-
-
-
il serait interressant de faire un bilan sanguin après les 4 mois préconisés de régime prise de masse dans le livre, car moi aussi, ça me parait beaucoup les quantitées de jaune d'oeuf, entre les oeufs le matin, les crèpes ou pancake en collation, même si il faut varier les repas, y'as des jaunes tout les jours.
on pourrait voir si il y a réellement un effet sur le cholestérol ou non
on pourrait voir si il y a réellement un effet sur le cholestérol ou non

-
S'il vous plait, cherchez punaise, c'est pas dur de taper 3 mots sur google et de lire quelques pages..
olivier.lafay a écrit :Les oeufs http://www.ensanteaveclecholesterol.ca/ ... Facts.aspx
Nous fabriquons nous-même du cholestérol.
Un membre de ma famille traîne un cancer depuis des années.
38 kgs de poids de corps (maigre).
Son taux de cholestérol est énorme alors que l'alimentation est sans graisses.
Le problème n'est pas l'apport exogène, mais la qualité de notre alimentation.
Modifié en dernier par Fabien Methode Lafay le 24 déc. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
-
ne t'enerve pas, ce n'est pas une "attaque" j'ai pour habitude de me méfier de ce genre de "rapport" (dans le même style que ceux pour le lait "le lait c'est bon "...)
moi aussi je peux te citer l'exemple de mon parrain, oui il fabrique du cholesterol, il est traiter depuis plusieurs années pour ça, et je peux t'assurer que son medecin lui a fortement déconseiller de dépasser plus de 2 oeufs entier par semaine ! pourtant il fait du sport: cyclisme et n'est pas inactif.
alors c'est sûr le cas de mon parrain est peut-être "isolé" mais j'insiste bien sur le fait d'être prudant, certains suivant un régime hypercalorique seront peut-être confronté a ce genre de cas.
une petite prise de sang au bout de quelque mois pourra nous rassurer sur la chose
moi aussi je peux te citer l'exemple de mon parrain, oui il fabrique du cholesterol, il est traiter depuis plusieurs années pour ça, et je peux t'assurer que son medecin lui a fortement déconseiller de dépasser plus de 2 oeufs entier par semaine ! pourtant il fait du sport: cyclisme et n'est pas inactif.
alors c'est sûr le cas de mon parrain est peut-être "isolé" mais j'insiste bien sur le fait d'être prudant, certains suivant un régime hypercalorique seront peut-être confronté a ce genre de cas.
une petite prise de sang au bout de quelque mois pourra nous rassurer sur la chose

-
-
-
-