que pensez de mon régime alimentaire ?
Modérateur : moderation
-
bonsoir a tous !
je me présente j'ai 14 ans je vais pratiqué la méthode lafay et j'ai entendu parler qu'il fallait un plan alimentaire. Voila celui que j'ai crée j'accepte toute les critique conseil pour l'amélioré.Le voici:
Petit déjeuner :
-Entre 100 et 150 g de muesli ou flocon d’avoine.
-2 oeufs entier (en omelette).
-50 g de fromage.
-1 fruit.
Matinée :
-Barre de céréale a l’abricot.
-25g de noix
Midi :
Cantine
Avant entraînement :
-25g de noix.
Après entraînement :
-2 tranches de pain de mie complet.
-1 tranche de jambon.
Soir :
-entre 100 et 150 de viande.
-300 g de légume.
-200 g de féculent.
-50 g de fromage blanc 0%
-1 fruit.
je me présente j'ai 14 ans je vais pratiqué la méthode lafay et j'ai entendu parler qu'il fallait un plan alimentaire. Voila celui que j'ai crée j'accepte toute les critique conseil pour l'amélioré.Le voici:
Petit déjeuner :
-50 g de fromage.
-1 fruit.
Matinée :
-Barre de céréale a l’abricot.
-25g de noix
Midi :
Cantine
Avant entraînement :
-25g de noix.
Après entraînement :
-1 tranche de jambon.
Soir :
-300 g de légume.
-200 g de féculent.
-1 fruit.
-
personne ? 

-
-
Apparemment, c'est bien, j'ai 14 ans aussi, tu peux voir mon carnet si tu veux
Je l'ai modifié biensur ...
Sinon, à la cantine, détaille ce que tu mange, et ce que tu peux manger.
Essaye de varier, noix, amandes ... si tu peux rajouter une collation, ca sera bon, si tu peux rajoute meme 2 , où tu prendra par exemple 50g de Fromage blanc+ 100 g De muesli

-
ok merci pour vos réponses je mange généralement des légumes à la cantine . pour info je pratique la methode lafay et merci pour l'accueil 

-
-
Le midi pas de féculents ? Tu dis manger des légumes mais il faut manger des féculents.
Eventuellement manger quelque chose avant, 25 gr de noix c'est bien mais y a pas de prots... donc 2 tranches de pain complet + 2 tranches de dinde/poulet ce serait pas mal, 1h avant environ, ou de la whey 30 mins avant. Tu les manges après, moue, y a mieux quand même pour une assimilation plus rapide => whey. ^^'
Le problème c'est qu'à 14 ans je doute que tes parents veuillent bien te prendre de la whey.
Eventuellement manger quelque chose avant, 25 gr de noix c'est bien mais y a pas de prots... donc 2 tranches de pain complet + 2 tranches de dinde/poulet ce serait pas mal, 1h avant environ, ou de la whey 30 mins avant. Tu les manges après, moue, y a mieux quand même pour une assimilation plus rapide => whey. ^^'
Le problème c'est qu'à 14 ans je doute que tes parents veuillent bien te prendre de la whey.
-
salut bon déjà merci pour l'astuce patoshop1
et je ne peu pas manger feculent plus legume car la cantine ne prépare que des légume ou des féculent jamais les 2 ensemble
et pour la whey je ne peux malheureusement pas

et je ne peu pas manger feculent plus legume car la cantine ne prépare que des légume ou des féculent jamais les 2 ensemble

et pour la whey je ne peux malheureusement pas

-
C'est trés léger ! tu devrais plus manger avant l'entrainement. Rajoute des aliments protéinés aussi, c'est assez important avant l'entrainement.Avant entraînement :
-25g de noix.
Mange bien 1h avant minimum, et tu verras que tes perfs durant l'entrainement grimperront car tu auras plus d'energie.
Il n'y a pas assez de protéines, généralement on conseil 0,5g de prot par poids du corp aprés l'entrainement. Le mieu serait la whey !Après entraînement :
-1 tranche de jambon.
Mon carnet Lafay.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
-
alors je pèse 58 kg pour 1m70 environ je suis assez maigre je compte prendre 5-6 kilo de muscle ^^
alors pour après l'entrainement je mange 1 tranche de jambon avec 100g de fromage blanc 0% sava comme sa ou il n'y a pas assez de protéine ?
alors pour après l'entrainement je mange 1 tranche de jambon avec 100g de fromage blanc 0% sava comme sa ou il n'y a pas assez de protéine ?
-
-
bon voila mon nouveau blanc alimentaire:
dites vos critique n'hésiter pas ^^
Petit déjeuner :
-200 g de fromage blanc 0%
-1 fruit.
Matinée :
-2 tranches de jambon
-25g de noix
Midi :
Cantine
Avant entraînement :
-25g de noix.
Après entraînement :
-2 tranche de jambon.
100 g de fromage de chèvre
Soir :
-300 g de légume.
-200 g de féculent.
-1 fruit.
dites vos critique n'hésiter pas ^^
Petit déjeuner :
-200 g de fromage blanc 0%
-1 fruit.
Matinée :
-2 tranches de jambon
-25g de noix
Midi :
Cantine
Avant entraînement :
-25g de noix.
Après entraînement :
-2 tranche de jambon.
100 g de fromage de chèvre
Soir :
-300 g de légume.
-200 g de féculent.
-1 fruit.
-
Avant l'entrainement, 1h avant, faut manger quelque chose, 25 gr de noix c'est que dal... pain complet et dinde/poulet encore. ^^'
exemple-de-diete-correct-t52668.html
exemple-de-diete-correct-t52668.html
-
Code : Tout sélectionner
Après l'entrainement, je te recommande plutôt du fromage blanc 0%
Je te déconseil le fromage blanc, tout simplement car se sont des protéines à assimilation lentes, et aprés l'entrainement il faut des protéines qui s'assimilent rapidement. La whey est justement à assimilation rapide.
Je te conseil des blanc d'oeufs, qui ont cette particularité d'avoir des protéines à assimilation rapides.
Mon carnet Lafay.
-
Pas de soucisAh désolé, oublié

Mon carnet Lafay.