Bench Guider ou non.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Brisk

Bench Guider ou non.

Message par Brisk »

Salut a tous, j'aimerais peut etre dans les jours a venir m'acheter une station d'entrainement, mais celle qui m'interessait elle avait un bench guider, donc on peu arreter le devlopper coucher a n'importe quelle moment, mais ma question est, vu que l'on se preoccupe pas de l'equilibre est-ce moins forcant et moins bon que l'original.

Merci de vos reponse. :wink:
yam57

Message par yam57 »

le guidé sert à 3 choses: pour les débutants qui ont un problème d'équilibre pour pousser la barre libre. mais il faudra par la suite revenir à la barre libre pour travailler les muscles périphériques.
le guidé sert aussi aux confirmés qui veulent mieux cibler les pecs.
il sert aussi à pouvoir travailler seul grâce aux blocages.
perso, je suis un adepte de cette machine, à condition que le guidage soit libre et sans contrepoids. je ne pratique jamais le couché à barre libre car je trouve qu'il faut trop bosser les bras, mais cet argument n'est pas à prendre en compte pour un débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brisk

Message par Brisk »

Si sa fait 10 mois que je m'entraine suis-je considerer encore comme etant debutant.
Abduction

Message par Abduction »

Oui
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'ai envie de te dire que si t'as envie d'un banc guidé : vas-y, fais toi plaisir, c'est aussi pour ça qu'on fait de la muscu, pour se faire plaisir, non ? :wink:
Brisk

Message par Brisk »

Ben en fait c'est sa que j'ai le gout d'acheter, il est 500$, selon vous sa vaut-il la peine.
Image

En ce moment j'ai ce bench.
Image
KilianS

Message par KilianS »

Je suis d'accord avec vato.
Sinon ce cadre guidé me semble etre une belle machine :p
Maintenant reste à voir si elle est solide :)
yam57

Message par yam57 »

achètes le cadre guide et garde ton banc actuel pour le mettre en dessous. comme ça tu auras les 2 options: guidé et libre, à faire en alternance. et en plus ton bans est mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.