Problème pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

deed

Problème pectoraux

Message par deed »

Bon , salut tous le monde :)
Je ne savais pas ou placer sa , donc je pense que c'est la vu que c'est lié à l'entrainement du haut du corps.

J'ai le bas de mes pectoraux qui "pointe" enfin je ne sais pas comment dire , un peu ti peu de sein , mais ca ne se voit pas réelement , mais bon , sous certains t shirt ouai
le pec est pas plat , et bon , c'est stressant parfois.
Dans ma présentation j'en ai parlé , quand je met un vetement trop moulant , je met un t shirt nike pro (les très moulants) en dessous pour cacher ca.
A la piscine , personne n'a remarqué , cela doit etre car bon je suis assez développé musculairement par rapport aux autres et que bon , quand j'ai froid ca ne se voit plus lol
J'ai analysé le truc , je me suis dis qu'il faudrait que je bosse en prise large en décliné pour élargir , et en prise plustot serrée en inclinée pour rendre le pec plus "plat"
Mon père avait ca aussi quand il était jeune , mais la ca ne se voit pas , mais bon , moi je pense que c'est car il est très musclé , mais pas qu'il n'en a pas . (lol il a un biceps qui fait 41 il me semble) alors qu'il n'a jamais touché à une haltère :p
mais bon grosse ossature

revenons au problème , pour ma part je pense que c'est en partie génétique , mais aussi vu que j'étais très gros avant (perdus 20 kilos en deux mois) , peut etre un excédent de peau aussi ?
et peut etre aussi un peu de gras...
Mais bon , meme quand j'étais maigre , j'en avais donc je suis plustot sur le fait génétique et la peau.

Avez vous certains conseils pour cacher (cette mini gynécomastie)
car bon , ca gache assez la forme du pectoraux.

merci d'avance :)

ps : si ce n'est pas le bon endroit pour poster , dites le moi que je change de place.
SebG

Message par SebG »

surement un exédent de graisse, il faudrait une photo pour voir...

sinon "cela doit etre car bon je suis assez développé musculairement par rapport aux autres" ça va les chevilles :wink:

"lol il a un biceps qui fait 41 il me semble) alors qu'il n'a jamais touché à une haltère" je ne permettrais pas de critiquer ton père mais 41 cm c'est pas énorme pour un homme adulte et puis faut encore savoir si c'est du muscle ou non.

continues de bosser tes pecs correctement et fais attention à ton alimentation, ça devrait s'estomper avec le temps et les efforts.
deed

Message par deed »

oki , travailler et avec le temps...

Hmm , mouai enfin je ne sais pas trop , mais bon pour ce qui est de mon père , ouai je pense pas que c'est énorme , mais déjà moi juste avec mes 36,5 les mecs en cours sont choqués LOOL
je leurs dis que c'est rien , et ils disent que je fais genre :'(
ALALA , ils seraient choqués en allant dans une salle je pense...

Sinon juste pour savoir , il y en a dans ce forum qui on le meme problème ?

LOL pour ce qui est de mon père , ouai 41 c'est pas énorme , mais bon , je le compare à des gens qui ne font pas de sport ;p

Euh , tite question pour les photos , comment je fais pour les mettres sur le fofo ?
je pourrais vous montrer genre un avant après (quand j'ai froid et quand je n'ai pas froid)
sur mon profil on me dis que les formats sont trops grands , je suis entrain d'essayer de réduire mais bon , je ne sais pas trop comment faire lol
deed

Message par deed »

Image

Image

:oops: c'est vraiment énervant ce truc :'(
Mais bon , peut etre que si je développe plus les pectoraux ca s'arrangera , la ca ne fais qu'un mois que je les travaille vraiment , donc...
SebG

Message par SebG »

je pense que c'est du au fait que tu ais perdu tant de kilos en si peu de temps...

entraines toi et ça devrait s'estomper en prenant de la masse
rAy=(mlb#12)

Message par rAy=(mlb#12) »

metalliman a écrit :je pense que c'est du au fait que tu ais perdu tant de kilos en si peu de temps...
+1
Pousse et pose toi les questions aprés :wink:
deed

Message par deed »

Oki :D

Donc prendre des pectoraux :)
La pour ca j'essaye de faire :

2 séries de 10 en développé incliné 37 kilos
2 séries de 10 en développé couché 47 kilos
2 séries de 10 en développé incliné(premier cran) 47 kilos
et 1 série de 10 avec le plus haut incliné 47 kilos

puis je fais 2 séries de 12 en écarté couché 12 kilos

euh pour l'écarté j'ai peur de mettre plus de poids car j'avais eu une tendinite il y a peu de temps , donc j'ai peur qu'elle revienne :)

à part sa , pour ce qu'il y est des pecs , j'essaye de faire des pompes pour m'échauffer , genre 50 lol

vous pensez que c'est bon ?

ou il faudrait plustot diminuer le nombre de séries et augmenter les poids ?

j'ai surtout peur de mettre trop lourd , car vu que je pratique seul , j'ai pas envie de me retrouver coincé :p
Ripper

Message par Ripper »

deed

Message par deed »

lol , ouai :)

une fois j'avais mis trop lourd et fais trop de répétitions , ca allait bloquer , j'ai tourné un peu et fais tomber les poids d'un coté , puis l'autre coté Mdr

ca je pense que ce sera moins dangereux pour le sol de ma chambre xD

merci pour le lien.
bloodaxe

Message par bloodaxe »

J'ai le même problème que toi, tu n'est donc pas un extraterrestre lol.
Je trouve que ca a du mal à partir ou alors je mis prend mal, car ca fait 5-6 mois que je fais de la muscu, au début ca se voyait de plus en plus et la ca diminue légèrement.
Pour travailler les pecs je fais du dévelloper couché avec deux haltères de 10 kilos 3-4*12, 3 séries de 40 pompes avec les bras bien écartée pour travailler l'extérieur des pecs et 3-4*15 écarté couchés.
capo3706

Re: Problème pectoraux

Message par capo3706 »

surement un exédent de graisse, il faudrait une photo pour voir
Pas vraiment

Je suis super sec, et j'ai le pec gauche qui à toujours "pointer"
je suis actuellement en prise de masse et cela favorise le "pointage"
donc même si tu séchai le problème serai un peu moin important mais toujours la

Je vais consulter une dermato le mois prochain histoire de savoir les solutions possible
je vous tiens au courant :wink: