Quelques questions - Je suis débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

ArtDebut

Quelques questions - Je suis débutant

Message par ArtDebut »

Bonjour,

J’ai quelques questions à propos de la musculation, je suis vraiment débutant et je suis désolé si mes questions vous paraissent « bêtes ».

Tous d’abord, je vous explique le contexte, il y’a quelques mois, j’étais en surpoids et j’ai donc perdu plus de 20kgs en 2 mois 1/2, en marchant et en ayant une bonne alimentation ( et oui je mangeais n’importe quoi).
1) Voilà donc la première questions, j’ai des grosses fesses ( actuellement de la graisse à l’intérieur ), j’aimerai savoir si la musculation notamment les squats, va les rétrécir en les musclant ou au contraire augmenter leur taille.

2) J’ai un petit peu de gras abdominal, et un peu au cuisse aussi, j’aimerai savoir si la musculation va retirer ce gras, ou si le gras abdominal restera.

3) Pouvez vous me conseiller des appareils pour: - muscler les cuisses (sans devenir énorme), -muscler les fesses (réduire considérablement leur taille). Quel appareil pour les abdos ?

4) J’ai biensur envie de travailler, les bras, les pecs et les abdos, que pouvez vous me conseiller ?

Je sais que les questions vont vous paraître bête, mais désolé.
Bonne soirée.
yam57

Re: Quelques questions - Je suis débutant

Message par yam57 »

salut, si tu veux perdre du gras surtout sur les fesses, la musculation va les raffermir, mais pas forcément les diminuer. il faut faire avec l'alimentation. idem pour tout le corps, travailler une zone ne va pas la dégraisser. il faut travailler tout le corps pour dépenser plus de calories. vas voir le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,