Hello à tous,
Je me présente : je m'appel Max, 22 ans, 1m88 pour 79 kg. Je viens ici car je me suis décidé à aller à la salle, enfin... Disons que je ne suis pas gros, mais qu'il y a de quoi faire : pas vraiment d'abdos, pas de pecs (plutôt du gras à ce niveau-là, ce qui n'est pas très esthétique), des bras assez fins par contre^^. Mais je ne sais pas par ou commencer...
Mon but n'est pas du tout de ressembler à musclor, mais disons que j'envie les mecs en V^^. Juste être un peu dessiné m'irait très bien, qu'il y ait au moins un début de pecs, d'abdos, etc...
Disons que je suis perdu, avec la sèche, la prise de masse, les protéines, etc... Donc que dois-je faire et dans quel ordre ?
1) Sèche : Dans quel cas ? Pour perdre du poids donc ? A quel moment elle se finit ?
2) Prise de poids ?
3) Protéines : je ne suis pas du tout contre d'en prendre, si c permet d'avoir des résultats plus rapidement. Mais lesquelles, comment les prendre, ... combien cela coute ?
4) Combien de fois aller à la salle par semaine ? Faire les entrainements par groupe (1 jour bras, 1 jour jambes, ...) ?
Par contre, pour les exos c'est bon.
J'ai tout à apprendre.
Merci d'avance !
Par ou commencer ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Par ou commencer ?
1 - surtout pas, t'es déjà pas bien lourd.
2 - non plus, t'as déjà du gras apparement.
=> reste à maintenance, tu vas perdre du gras et faire du muscle.
Un peu plus tard tu pourras sans doute commencer une prise de masse (lente)
3 - sans un plan alimentaire ça sert à rien.
Il suffit de manger assez de protéines.
viewtopic.php?f=19&t=118510
4 - un full body 3x par semaine
Ou à la limite un half x4.
2 - non plus, t'as déjà du gras apparement.
=> reste à maintenance, tu vas perdre du gras et faire du muscle.
Un peu plus tard tu pourras sans doute commencer une prise de masse (lente)
3 - sans un plan alimentaire ça sert à rien.
Il suffit de manger assez de protéines.
viewtopic.php?f=19&t=118510
4 - un full body 3x par semaine
Ou à la limite un half x4.
-
Ok, merci pour les réponses. Je vais mettre en place un programme alimentaire alors...
Et niveaux prot, ca se passe comment du coup ? Car j'ai entendu qu'il y en avait pour la force et pour l'endurance... y a des prix totalement différents...
Merci d'avance
Et niveaux prot, ca se passe comment du coup ? Car j'ai entendu qu'il y en avait pour la force et pour l'endurance... y a des prix totalement différents...
Merci d'avance

-
Non mais faut pas acheter de prot en poudre.
Quand je dis qu’il suffit de manger assez de protéines je parle de vraie nourriture.
Lis le lien.
Quand je dis qu’il suffit de manger assez de protéines je parle de vraie nourriture.
Lis le lien.