Par ou commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

max5195

Par ou commencer ?

Message par max5195 »

Hello à tous,

Je me présente : je m'appel Max, 22 ans, 1m88 pour 79 kg. Je viens ici car je me suis décidé à aller à la salle, enfin... Disons que je ne suis pas gros, mais qu'il y a de quoi faire : pas vraiment d'abdos, pas de pecs (plutôt du gras à ce niveau-là, ce qui n'est pas très esthétique), des bras assez fins par contre^^. Mais je ne sais pas par ou commencer...

Mon but n'est pas du tout de ressembler à musclor, mais disons que j'envie les mecs en V^^. Juste être un peu dessiné m'irait très bien, qu'il y ait au moins un début de pecs, d'abdos, etc...

Disons que je suis perdu, avec la sèche, la prise de masse, les protéines, etc... Donc que dois-je faire et dans quel ordre ?
1) Sèche : Dans quel cas ? Pour perdre du poids donc ? A quel moment elle se finit ?
2) Prise de poids ?
3) Protéines : je ne suis pas du tout contre d'en prendre, si c permet d'avoir des résultats plus rapidement. Mais lesquelles, comment les prendre, ... combien cela coute ?
4) Combien de fois aller à la salle par semaine ? Faire les entrainements par groupe (1 jour bras, 1 jour jambes, ...) ?
Par contre, pour les exos c'est bon.

J'ai tout à apprendre.
Merci d'avance !
Qyers

Re: Par ou commencer ?

Message par Qyers »

1 - surtout pas, t'es déjà pas bien lourd.

2 - non plus, t'as déjà du gras apparement.

=> reste à maintenance, tu vas perdre du gras et faire du muscle.
Un peu plus tard tu pourras sans doute commencer une prise de masse (lente)

3 - sans un plan alimentaire ça sert à rien.
Il suffit de manger assez de protéines.
viewtopic.php?f=19&t=118510

4 - un full body 3x par semaine
Ou à la limite un half x4.
max5195

Message par max5195 »

Ok, merci pour les réponses. Je vais mettre en place un programme alimentaire alors...
Et niveaux prot, ca se passe comment du coup ? Car j'ai entendu qu'il y en avait pour la force et pour l'endurance... y a des prix totalement différents...

Merci d'avance ;)
Qyers

Message par Qyers »

Non mais faut pas acheter de prot en poudre.

Quand je dis qu’il suffit de manger assez de protéines je parle de vraie nourriture.
Lis le lien.