Compléments prot avec mon alim/poids ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

padmasambhava

Compléments prot avec mon alim/poids ?

Message par padmasambhava »

Bonjour, je souhaiterai rapidement quelques conseils sur la prise de protéines dans mon cas. Désolé si je ne suis pas dans la bonne section j'ai pensé que c'était la plus appropriée :)

1m73 pour 60-62 Kg
Pratique muscu (4/5 fois semaine) + course à pied
Ne mange pas de viande ni poisson ni Laitages

- Petit dej généralement 1 pomme + café + 2 Tartine confiture fraise (peu) sur biscotte bio quinoa/blé/mais..+ toute petite portion de légumes/rizcomplet
- déjeuner principalement tout types de légumes accompagné riz complet (quelques fois pattes) + 1 nectarine/brugnon
- gouter une bannane ou un autre fruit
- diner une part de avocat ou melon + salade de crudités avec betteraves ou légumes aussi

Je mange quelques figues seches lorsque j'ai un petit creux ou avant le sport

Comme vous pouvez le constater, mon alimentation est très peu protéinée...

J'aimerais savoir à peu près combien de gramme de whey prendre par jour environ pour mon poids de corps, sachant que j'ai vraiment pas envie de calculer tout mes repas les taux de prot/glucides/lipides blabla je fais ça avant tout pour le plaisir et ne recherche pas la performance de force.
Je cherche avant tout le cardio et des muscles fins/secs/déssinés et ne désire pas trop prendre de volume .
J'ai entendu qu'on devait prendre pour un sportif entre 1.8 et 2.2 grammes de protéines par poids de corps par jour, donc j'ai calculé à environ 120g/130g par jour pour moi, je prends pour le moment environ 60g de prot en complément par jour, je ne sais pas si le reste de mon alimentation fait l'affaire...

Est ce trop ? Pas assez ?

Merci par avance de vos avis.
pierre176

Re: Compléments prot avec mon alim/poids ?

Message par pierre176 »

Tu es végétarien?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
padmasambhava

Pas tout à fait, mais disons que ma non conso de viande/poisson/laitage est lié à l'éthique effectivement.

Et je ne mange pas d'oeufs non plus...
padmasambhava

Je vais probablement rajouter du soja dans mon diner avec ma salade pour les protéines et le collagène..
padmasambhava

Non, on va dire que je commence tout juste à m'intéresser aux dosages alimentaires. J'ai peur que ça devienne beaucoup trop compliqué de tout peser et controler.
J'ai toujours été un sportif mais sans forcément m'occuper de mon alimentation. Je cours beaucoup et muscu.
Je pense avoir de bons muscles mais j'ai toujours une petite couche de graisse par dessus, que je n'ai jamais réussi à faire disparaître :)

C'est pour ça que je pose tout un tas de question et que je ne sais pas bien par ou commencer :lol:

Je ne compte pas retourner à un régime viande/poissons/laitage de toute façon, devrais je prendre des compléments alimentaires en vitamine B12 ?
Dois je réduire mon apport en fruits ?
padmasambhava

Merci du conseil, je vais regarder ça de plus prêt, mais si je comprends bien en expliquant ce que je mangeais actuellement pas moyen de dire "dans les grandes lignes" qu'est ce que je devrais consommer en complément alim protéine "à peu près", il n'y a jamais de "à peu près" ? Il faut vraiment tout calculer ? Sinon c'est cancer foudroyant lol ?!
Par exemple moi ce que je fais souvent c'est que je coupe tout un tas de légumes avec du riz ou des lentilles et je fais une poelée de tout ça . Et je mange à ma faim, ni trop ni trop peu, mon poids en atteste.

Moi qui pensait avoir une alimentation saine et équilibrée... Dans quel etat doivent être ceux qui bouffent de l'industriel mon dieu...
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Le problème, c'est que même sans parler de musculation tu es sérieusement carencé en protéines.
Si tu as une vingtaine de grammes de protéines dans toute la journée (soit 0,3 g par kg de poids de corps environ, soit très loin des prescriptions de l'OMS) c'est beaucoup.
Les végétariens sont, comme les autres, obligés de trouver des sources de protéines. On ne peut pas se nourrir de fruits et de légumes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Uhtred

Message par Uhtred »

Déjà prends un shaker avant/après training ça te fera environ 50g de prot.
Puis si tu rajoutes une collation dans la journée avec un shake, ça te fera du 75-80g de prot.
Avec tes autres repas tu atteindras genre les 110g de prot, pour ton poids de corps ça devrait aller.
Après voilà c'est pas top que ta principale source de protéine vienne de la prot en poudre.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Uhtred

Message par Uhtred »

De whey, il a marqué qu'il voulait prendre de la whey et qu'il prenait déjà de la prot en complément.
Si il veut prendre de la prot en complément, sans laitage, je sais pas si ça existe. ^^e
Uhtred

Message par Uhtred »

Oui j'avoue que la prot c'est un complément et perso je suis à 160g de prot par jour et je prends au maxi 2 shake par jour ce qui fait environ 50g de prot en poudre.
Faut manger solide principalement, un complément reste un petit plus que tu prends à petite dose.
padmasambhava

Bonjour et merci a tous pour vos conseils.

Je vais essayer d'intégrer plus de proteines vegetales a mon regime et intégrer des compléments en b12.
J'aimerai bien aussi tester la spiruline mais ça a l'air assez cher.

Je vais essayer de faire quelques calculs pour gérer glucides/lipides/proteines , qui sait peut être que j'y prendrais ensuite du plaisir...

connaissez vous un bon logiciel pour calculer les "macros" en fonction de ses caractéristiques physiques ?

PS : Malgré mon regime peu proteine j'arrive quand même a prendre de la force et un peu de muscle meme si c'est vrai que mes progres ne sont pas forcement enormes depuis 10 mois de muscu.
Voici mon corps de lâche à l'heure actuelle :lol:
Image

Je souhaite garder à peu près la même morphologie. Mon modèle ce serait on va dire... à peu près brad pitt dans fight club lol.