1m73 pour 60-62 Kg
Pratique muscu (4/5 fois semaine) + course à pied
Ne mange pas de viande ni poisson ni Laitages
- Petit dej généralement 1 pomme + café + 2 Tartine confiture fraise (peu) sur biscotte bio quinoa/blé/mais..+ toute petite portion de légumes/rizcomplet
- déjeuner principalement tout types de légumes accompagné riz complet (quelques fois pattes) + 1 nectarine/brugnon
- gouter une bannane ou un autre fruit
- diner une part de avocat ou melon + salade de crudités avec betteraves ou légumes aussi
Je mange quelques figues seches lorsque j'ai un petit creux ou avant le sport
Comme vous pouvez le constater, mon alimentation est très peu protéinée...
J'aimerais savoir à peu près combien de gramme de whey prendre par jour environ pour mon poids de corps, sachant que j'ai vraiment pas envie de calculer tout mes repas les taux de prot/glucides/lipides blabla je fais ça avant tout pour le plaisir et ne recherche pas la performance de force.
Je cherche avant tout le cardio et des muscles fins/secs/déssinés et ne désire pas trop prendre de volume .
J'ai entendu qu'on devait prendre pour un sportif entre 1.8 et 2.2 grammes de protéines par poids de corps par jour, donc j'ai calculé à environ 120g/130g par jour pour moi, je prends pour le moment environ 60g de prot en complément par jour, je ne sais pas si le reste de mon alimentation fait l'affaire...
Est ce trop ? Pas assez ?
Merci par avance de vos avis.