Entrainement Banc charge guidée

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

newbiesport

Entrainement Banc charge guidée

Message par newbiesport »

Bonjour,

Je fais depuis 2 semaine (5 séances en tout) de la musculation avec banc à charge guidée.

Voir : entrainement-banc-full-body-t157316.html

Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à augmenter les charges, Pendant une séance j'ai réussi à augmenter mais la suivante non.

Je commence léger avec beaucoup de rep puis je passe au poids "normal" x10 puis j'essaie d'augmenter de 5 kg et de le faire 6-8 fois (et ceux pour chaque exos) Mais j'ai l'impression de mal faire le mouvement (par exemple ne pas toucher la nuque au tirage nuque),

Ne serais-ce pas mieux de faire toute mes séries au même poids mais bien les faires en x10 ?
Est ce a cause de mes repas (Je mange entre 1500 et 2200kcal/jour , 250g de pate/riz le midi et le soir ou sinon je change avec des legumes certains soir) ?

Et aussi j'ai deux autre petit problème : 1) J'ai l'impression que la jonction poignet/avant bras va lacher, ca fais vraiment mal, existe-t-il une sorte de sangle pour soulager pendant mes seances ? SI oui ou l'acheter ?

2) A l'exercice du tirage pouli basse jusqu'au menton en position debout j'ai l'impression que mes bras se disloque à chaque rep, est-ce normal ?

Voila, merci d'avance pour ce qui auront eu le courage de lire et de me répondre malgré ma non-connaissance de la discipline :).
stephenv
Administrateur du forum

Re: Entrainement Banc charge guidée

Message par stephenv »

Pour la progression, l'ajout de poids, tu peux procéder comme suit:
post4108806.html#p4108806

Pour la nutrition, ouvre un autre topic.
1) J'ai l'impression que la jonction poignet/avant bras va lacher, ca fais vraiment mal, existe-t-il une sorte de sangle pour soulager pendant mes seances ? SI oui ou l'acheter ?
Sur quel exercice? Rowing menton ?
Voir ici : rowing-menton-mal-aux-poignet-t27218.html
yam57

Re: Entrainement Banc charge guidée

Message par yam57 »

le problème avec les charges auto est que ça passe de 5 en 5kg. essaye de trouver un moyen d'ajouter de petits poids sur les plaquettes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.