Abdominaux visibles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Abs0lute

Abdominaux visibles

Message par Abs0lute »

Bonsoir,

Alors, petite question qui m'intéresse et qui permettra de clore un débat avec un pote. La question est comment avoir des abdominaux visibles ?

Pour ma part, il faut entraîner ses abdos comme un autre muscle et avoir une bonne alimentation, lui, me dit que même sans les entraîner si on est sec ils seront visibles. Je suis pas d'accord sachant que c'est un muscle comme les autres, et que, si il n'est pas entraîné il ne sera pas visible. Donc j'aimerais avoir votre avis là dessus.

De plus, selon lui, je suis trop gras pour que mes abdos soient visibles, je pense pour ma part que je suis pas si gras, et que c'est juste car je ne les ai pas assez travaillé (je les fais depuis 2 semaines maintenant), j'ai pas fait de sport de ma vie à part deux ans de foot et je me suis mis à la muscu il y a 3 mois.

Je vous poste une photo de moi et demande vos conseils pour ma progression, si je dois continuer ma prise de masse ou alors perdre l'éventuel gras qu'il y a avant de continuer ma prise de masse, j'ai également une légère gynécomastie. Je fais 1m94 pour 82 kilos. Merci d'avance icon12

https://i.imgur.com/ikIqtA2.jpg
Kéloko'

Re: Abdominaux visibles

Message par Kéloko' »

Perso je serai plutôt d'accord avec ton pote. Je connais des gamins/gamines avec des abs super tracés, mais ça c'est juste parce qu'ils sont maigres, je pense pas qu'ils bossent leur ceinture abdominale :D

Mais d'un côté je suis dans le même cas que toi, quand j'étais descendue à 64kg pour 1m74 j'avais fondu de pratiquement partout, et pourtant j'apercevais même pas mes abs malgré une diète irréprochable + entrainement ^^. Donc jpense qu'il y a aussi un facteur métabolisme, à savoir si tu stockes plus facilement sur le bide ou pas. Y'à qu'à voir certains go muscu qui même à pdc +10 conservent au moins un 4 pack :shock:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Abs0lute

Message par Abs0lute »

Kéloko' a écrit :Perso je serai plutôt d'accord avec ton pote. Je connais des gamins/gamines avec des abs super tracés, mais ça c'est juste parce qu'ils sont maigres, je pense pas qu'ils bossent leur ceinture abdominale :D

Mais d'un côté je suis dans le même cas que toi, quand j'étais descendue à 64kg pour 1m74 j'avais fondu de pratiquement partout, et pourtant j'apercevais même pas mes abs malgré une diète irréprochable + entrainement ^^. Donc jpense qu'il y a aussi un facteur métabolisme, à savoir si tu stockes plus facilement sur le bide ou pas. Y'à qu'à voir certains go muscu qui même à pdc +10 conservent au moins un 4 pack :shock:
Ah ouais là c'est sûr que ça doit pas plaire :mrgreen: . Après moi je dois avouer que je suis pas du tout irréprochable au niveau de la diète, mais niveau entraînement je suis un peu perdu comme bon programme abdos, je fais du crunch à la machine, crunchs, obliques etc mais j'ai pas de réel programme qui fait bien prendre des abdos :/
Qyers

Message par Qyers »

Effectivement n'importe qui peut avoir des abdos visibles en étant assez sec, mais enfin faut voir le résultat :lol:

Donc il faut un minimum d'abdo, mais ensuite ca se joue effectivement surtout sur le taux de gras.
Et la vu la photo tu es assez haut (rien d'anormal hein, mais avoir tous les abdos visibles ca demande un taux de gras vraiment bas genre 10-12).