Est ce pour Moi?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Elbourru

Est ce pour Moi?

Message par Elbourru »

Bonjour à tous,
Alors, j'ai 56 ans, je mesure 1,83 m pour 88 kgs :oops: , c'est là le hic...
Je suis en bonne santé, dixit mon médecin, et je pratique bon an mal an le VTT à raison de 2 sortie par semaine ( 32 et 42 km) en mode endurance et pour le cardio.
Seulement pas de perte de poids et de la bedaine (105 cm au nombril).
Mon épouse est une fervente adepte du régime crétois, je viens de cesser les grignotage, je ne fume plus depuis 13 ans et je ne bois pas d'alcool.
Mon but est de retrouver une condition physique générale correcte, de la souplesse, et de pouvoir continuer le VTT.
La méthode LAFAY est elle pour moi même si je ne vais pas au plus haut niveau?
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.
PS: j'ai déjà tâté de la muscu en salle pendant un an, la seule chose que j'ai perdu c'est 350 euros.
Qyers

Re: Est ce pour Moi?

Message par Qyers »

Si tu veux perdre du poids et du tour de taille ça se passe dans l’assiette.
yam57

Message par yam57 »

La méthode LAFAY est elle pour moi même si je ne vais pas au plus haut niveau?
certains exercices au poids de corps sont difficilement réalisables pour un débutant lourd et d'un certain age.
j'ai déjà tâté de la muscu en salle pendant un an, la seule chose que j'ai perdu c'est 350 euros.
c'est le bon choix, mais je pense que tu as eu de mauvais conseils en salle et que tu n'as pas amélioré ton alimentation en parallèle
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Hello :)

Si tu es allé en salle pendant 1 an en pratiquant sur les mêmes charges, les mêmes répétitions, alors oui tu as perdu du temps.

Si tu vas en salle et que tu progresses petit à petit, alors tu peux espérer du changement :)

[Tu peux aussi progresser de chez toi, à la maison en homegym]