Abdos pour perdre du ventre ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

al501

Abdos pour perdre du ventre ?

Message par al501 »

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vous faire part de mon problème....

Voilà, il y a maintenant 3 ans j'ai pris 20 kilos, j'ai depuis perdu 15 kilos mais il me reste toujours une petite couche de graisse et j'ai une petite poche de graisse en bas du ventre. Cela me cause un gros complexe...

C'est pourquoi, il y a quelques jours, j'ai trouvé un programme d'abdos pour "bruler les graisses", une série d'environ 5 minutes qui est composée de quelques exercices et je fais deux série, une fois par jour.

Donc la question que je me pose est : est-ce bien de faire ce que je fais ? En fait j'ai peur que mes abdos "évoluent" en dessous de ma couche de graisse mais que mon je ne perde pas mon ventre et qu'au final j'obtienne un ventre gonflé....donc totalement l'inverse de ce que je cherche.

Je tiens également à dire que je fais très attention à ce que je mange et je que fais tous les jours environ 6 km à pieds (aller-retour) pour me rendre au travail.

Voila...je vous ai expliqué mon problème...j'attends vos réponses ! Merci d'avance ! icon10
Alex
angelomarseille

Re: Abdos pour perdre du ventre ?

Message par angelomarseille »

Tu as perdu 15kg en combien de temps?
Peux-tu détailler ton âge, taille et poids ?

Je vais t'expliquer. Pour perdre du gras et avoir des abdos visibles il faut éviter les cochonneries et manger correctement surtout les légumes. Si tu veux perdre ton gras, il faut être en déficit, mais il faut baisser de 200kcal et pas moins par jour jusqu'à que tu viens a un taux correct.

Lis ce lien pour l'alimentation : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
al501

Message par al501 »

Merci pour ta réponse !
J'ai perdu mes 15 kilos en deux ans environ, en fait, j'ai arrêté de bouffer n'importe quoi et j'ai arrêté d'acheter des gâteaux et trucs du genre pour ne pas être tenté... :wink: . Actuellement, j'ai 25 ans et je pèse 79 kilos pour 1,83m. Je ne cherche pas forcément à perdre du poids, je voudrais perdre ce petit surplus de graisse que j'ai.... Ma copine dit que ce n'est pas choquant et que ça me va plutôt bien mais moi ça me dérange... Cet été on est invités chez des amis dans le sud qui ont une piscine et donc j'aurai aimé perdre mon petit ventre pour me sentir "plus à l'aise".... Je ne suis pas un grand sportif mais j'aime bien le sport, je vais nager quelques fois mais en revanche je suis très actif...

Pour mes abdos, tu n'as pas vraiment répondu à ma question : plutôt, oui je continue ou non :?:
La vidéo où j'ai trouvé mes exercices c'est une vidéo de tibo inshape, je trouvais que les exercices étaient pas mal..je te mets le lien plus bas et tu peux peut-être me dire ce que t'en penses...

merci d'avance ! icon10
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

j'ai trouvé un programme d'abdos pour "bruler les graisses",
Cela n'existe pas. Tu peux muscler tes abdos avec les exercices, et réduire ton tour de taille en faisant du gainage et des exercices spécifiques (Transverse notamment). Mais pour le gras, c'est une question de nutrition...

Quant à la vidéo, c'est surtout des exercices qui sollicitent les fléchisseurs de la hanche. C'est pas top.
Ces 3 articles devrait t'aider, mais mise surtout sur ta diète pour te débarrasser du gras restant.

https://www.musculaction.com/abdos-mal-au-dos.htm
https://www.musculaction.com/sit-ups-bons-mauvais.htm
https://www.musculaction.com/bien-muscle ... minaux.htm
yam57

Message par yam57 »

tu peux travailler tes abdos tant que tu veux, cela n'y fera rien sur le ventre et le gras. de plus le ventre va gêner pour les travailler correctement. il faut faire des exercices respiratoires qui dépensent beaucoup de calories. ce sont en principes les mouvements de base. fais les en prenant soin de bien renter le ventre pour gainer. tu peux aussi travailler le transverse pour aider. mais le plus important est l'alimentation. essaye de faire des repas moins volumineux, quitte à ajouter de petits collations. choisis des aliments que tu digère bien. le principe pour la perte de gras est de diminuer les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.