My body needs you !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

KissMyBear

My body needs you !

Message par KissMyBear »

Bonjour bonjour,

Cela fait quelque temps que je prends plein de bonnes infos sur les topics de ce forum mais aujourd’hui c’est moi qui post car j’ai peut-être trop d’infos dans la tête et n’y voit plus très claire !

Bref résumé de ma personne : 24 ans 1m82 110Kg (Les personnes sont toujours étonnées de ce poids car cela ne soit pas visiblement pas trop) Pas sportif, (40 minutes de marche rapide par jour). Métier : Assis.

Il est évident que je compte perdre du poids pour plein de raisons qui tombent sous le sens et je compte également me mettre à la musculation.

Mais alors voilà, j’ai calculé ma DEJ qui est visiblement de 2900Kcal que je comptais alors la baisser à 2600-2500.

Puis j’ai calculé mes macros, Protéines : 165 Lipides : 110 Glucides : 220.

Hors ce sont mes macros pour mon poids actuel avec ma DEJ actuelle sans pratiquer de musculation/cardio donc tout cela m’amène aux questions suivantes :

1. Dois-je perdre du poids avant de commencer la musculation ? Ou puis-je commencer en même temps que mon régime ?

2. Est-il raisonnable de descendre de 2900Kcal/Jour à 2600-2500 Kcal. Surtout si je commence la musculation en même temps ?

3. Dois-je recalculer mes macros ?

4. Je partirai sur un Full body + cardio un jour sur deux : Lundi : Musculation / Mardi : Cardio / Mercredi : Musculation / Jeudi : Cardio et ainsi de suite... Raisonnable ou pas ? (Au niveau du corps surtout. Mentalement OK.)

5. Je ne mange pas de viande, pas de poisson, pas d’œuf, du coup pour avoir mon cotât de protéines c’est faisable, mais la whey m’aiderait beaucoup à l’atteindre sans devoir manger 2500 kilos de tofu / semaine, donc, dois-je commencer à en prendre maintenant ou pas nécessaire et je m’y attarderai lorsque mon poids sera descendu significativement ?

Je suis à l’écoute de vos réponses, de vos commentaires de vos conseils et de tout autre chose qui pourrait être constructif !

Merci à toi qui aura pris le temps de me lire, double merci si tu auras également pris le temps de m’apporter ta lumière afin d’aider un corps qui souffre ! :D

Kiss
yam57

Re: My body needs you !

Message par yam57 »

Dois-je perdre du poids avant de commencer la musculation ?
non, commence l'entrainement. tu en verras les effets. diminuer les calories en commençant un sport , tu vas juste te fatiguer. une alimentation saine suffit
Est-il raisonnable de descendre de 2900Kcal/Jour à 2600-2500 Kcal. Surtout si je commence la musculation en même temps ?
même réponse
Dois-je recalculer mes macros ?
pas pour le moment
Je partirai sur un Full body + cardio un jour sur deux : Lundi : Musculation / Mardi : Cardio / Mercredi : Musculation / Jeudi : Cardio et ainsi de suite... Raisonnable ou pas ? (Au niveau du corps surtout. Mentalement OK.)
oui, c'est très bien. par contre, commence doucement.
Je ne mange pas de viande, pas de poisson, pas d’œuf, du coup pour avoir mon cotât de protéines c’est faisable, mais la whey m’aiderait beaucoup à l’atteindre sans devoir manger 2500 kilos de tofu / semaine, donc, dois-je commencer à en prendre maintenant ou pas nécessaire et je m’y attarderai lorsque mon poids sera descendu significativement ?
pas de whey qui est une protéine rapide. dans ton cas, prends une lente. mais dans tous les cas, si tu ajoutes un complément sans que ce soit en remplacement d'un autre aliment, tu ne vas pas perdre, mais prendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KissMyBear

Message par KissMyBear »

Hm ! Du coup je reste à 2k9 Kcal / jour ?

Pour le programme je comptais commencer tout doux oui, enfin tout doux.. Avec ce programme là :

Séance N°1

Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible. Deux chaises suffisent pour cet exercice.
Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.
Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°2

Pectoraux : Pompes, 4 séries de 15 répétitions avec les pieds surélevés (haut des pectoraux).
Epaules : Rowing haltères menton, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Haltères front, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps. Si vous n'avez pas de barre de traction, remplacer par l'exercice de Rowing avec 2 haltères.
Biceps : Curl concentration, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Fentes poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Ischios : Soulevé de terre jambes tendues avec haltères 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch avec rotation, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°3

Pectoraux : Dips lestées, 4 séries de 8 répétitions avec sac à dos lesté ou ceinture de lest.
Epaules : Développés haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Pompes au sol prise rapprochée, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 10 répétitions.
Biceps : Curl prise marteau, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe lestés, 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch lestés, 4 séries de 15 répétitions.

(Oui c'est celui du site !)

D'accord, donc je ne touche pas à la whey pour le moment ?!
yam57

Message par yam57 »

Hm ! Du coup je reste à 2k9 Kcal / jour ?
pour le moment, oui. le problème ne vient pas des calories elles même mais du rapport dépenses/apports.
D'accord, donc je ne touche pas à la whey pour le moment ?!
non, tu as assez de protéines et même peut être un peu trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KissMyBear

Message par KissMyBear »

Ah d'accord !

Bah je vais essayer de maintenir 2k8-9 Kcal par jour en baissant à 120-140g de protéines !
akuryuII

Message par akuryuII »

Je partirai sur un Full body + cardio un jour sur deux : Lundi : Musculation / Mardi : Cardio / Mercredi : Musculation / Jeudi : Cardio et ainsi de suite... Raisonnable ou pas ? (Au niveau du corps surtout. Mentalement OK.)
Salut,
je reviens sur ce point car je doute que tu puisses tenir ce rythme très longtemps.. Désolé de "plomber" l'ambiance mais si tu fais ca pendant plus de 6 mois ( sans jour OFF) , chapeau !
Ne pas oublier que pour construire du muscle, le coprs à besoin de repos...
En plus de çà, plus tu vas passer de temps à la salle moins tu auras de temps "libre" . Donc moins de temps pour te préparer des bons plats avec des macro biens réparties.
arco

Message par arco »

Je suis végétarien et je me fais un mélange de whey et d'isola de protéine de soja, 2 x par jour histoire d'atteindre 1gr par kilo de poids de corps en protéine et le reste en protéines végétal et laitière via la nourriture jusqu'à atteindre 2g kilo poids de corps environ.
KissMyBear

Message par KissMyBear »

Salut salut,

Pour te répondre akuryuII,

Pour le rythme :
Les jours cardio sont un peu mes jours off car, je ne l'ai pas précisé c'est vrai, quand je parle de cardio c'est : marche rapide ou vélo ou corde à sauté, pendant environ 1heure. (Pas pour la cas)
Je changerai l’intensité avec le temps et les résultats futurs.

Pour le repos :
Je suis informé mais peut être pas autant que toi, tu penses que c'est trop de mettre ce genre de "cardio" cités plus haut les jours ou je ne fais pas de full body ?

Pour le Temps libre :
Je ne vais pas à la salle, j'ai la chance d'avoir un bon home gym ! De plus j'adore cuisiner alors no prob! :)

Pour répondre à Arco et aussi akuryuII

Au niveau des protéines/macros :

J'essaie de garder un équilibre, ce qui me chagrine un peu, c'est que, je commence la musculation avec un poids de 109 kilos alors je ne sais vraiment pas si je dois me complémenter avec de la "Whey" ??? (je met des guillemet car elle sera végétale et si je sais que de la Whey c'est de la caséine je ne sais pas comment l'appeler si c'est du "végétal") Car elle m'aiderait bien à avoir mon cotât de protéine plus facilement.
Mais est-ce le bon moment pour commencer ?
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas prendre en compte ton poids de corps si tu as du gras. et évites la whey dans ce cas.
KissMyBear

Message par KissMyBear »

Je comprends bien Yam57 ! Mais du coup, comment je dois calculer mon apport en protéine si je ne prends pas en compte mon poids du corps ?
yam57

Message par yam57 »

prend le poids que tu voudrais avoir. mais si tu es en dessous, il faut augmenter progressivement.
KissMyBear

Message par KissMyBear »

Ah d'accord ! Bah j'aimerai bien tourner dans le 85 Kilos. Du coup je compte 1g de prot par kilo ou plus ?

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et ta réactivité ! :)
yam57

Message par yam57 »

tu compte ce que tu manges actuellement et tu ajuste progressivement pour arriver à 1,5. puis voir 2 quand tu auras bien progressé avec des séances intenses. il faut voir comment réagit ton corps et gérer les quantités de glucide.
KissMyBear

Message par KissMyBear »

Ok je vais faire un comptage complet sur la journée de demain pour voir ! :)

Merci beaucoup !