Cela fait quelque temps que je prends plein de bonnes infos sur les topics de ce forum mais aujourd’hui c’est moi qui post car j’ai peut-être trop d’infos dans la tête et n’y voit plus très claire !
Bref résumé de ma personne : 24 ans 1m82 110Kg (Les personnes sont toujours étonnées de ce poids car cela ne soit pas visiblement pas trop) Pas sportif, (40 minutes de marche rapide par jour). Métier : Assis.
Il est évident que je compte perdre du poids pour plein de raisons qui tombent sous le sens et je compte également me mettre à la musculation.
Mais alors voilà, j’ai calculé ma DEJ qui est visiblement de 2900Kcal que je comptais alors la baisser à 2600-2500.
Puis j’ai calculé mes macros, Protéines : 165 Lipides : 110 Glucides : 220.
Hors ce sont mes macros pour mon poids actuel avec ma DEJ actuelle sans pratiquer de musculation/cardio donc tout cela m’amène aux questions suivantes :
1. Dois-je perdre du poids avant de commencer la musculation ? Ou puis-je commencer en même temps que mon régime ?
2. Est-il raisonnable de descendre de 2900Kcal/Jour à 2600-2500 Kcal. Surtout si je commence la musculation en même temps ?
3. Dois-je recalculer mes macros ?
4. Je partirai sur un Full body + cardio un jour sur deux : Lundi : Musculation / Mardi : Cardio / Mercredi : Musculation / Jeudi : Cardio et ainsi de suite... Raisonnable ou pas ? (Au niveau du corps surtout. Mentalement OK.)
5. Je ne mange pas de viande, pas de poisson, pas d’œuf, du coup pour avoir mon cotât de protéines c’est faisable, mais la whey m’aiderait beaucoup à l’atteindre sans devoir manger 2500 kilos de tofu / semaine, donc, dois-je commencer à en prendre maintenant ou pas nécessaire et je m’y attarderai lorsque mon poids sera descendu significativement ?
Je suis à l’écoute de vos réponses, de vos commentaires de vos conseils et de tout autre chose qui pourrait être constructif !
Merci à toi qui aura pris le temps de me lire, double merci si tu auras également pris le temps de m’apporter ta lumière afin d’aider un corps qui souffre !

Kiss