Bonjour j'aurai besoin de vos avis sur mon prise de sang, j'ai 16 ans.
Voici : http://hpics.li/5c28f7f
Avis sur mon prise de sang
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon prise de sang
Je suis étudiant en médecine donc je peux déjà te dire que tu es un peu haut en triglycérides (ils sont dans la normale mais dans tes antécédents il est dit que tu as déjà dépassé le seuil auparavant) et un peu bas au niveau du "bon" cholestérol (HDL).
Tu devrais consommer plus de bons lipides (acides gras mono et poly-insaturés et moins d'acides gras saturés et trans).
Les triglycérides ça peut venir d'une alimentation riche en graisses animales, alcool, fruits, sucres en général ...
Tu devrais consommer plus de bons lipides (acides gras mono et poly-insaturés et moins d'acides gras saturés et trans).
Les triglycérides ça peut venir d'une alimentation riche en graisses animales, alcool, fruits, sucres en général ...
-
Oui je fais attention a mon alimentation en generale.
Ma glycemie est de 1,01l/g, est ce que c'est trop pour mon âge?
Ma glycemie est de 1,01l/g, est ce que c'est trop pour mon âge?
-
Je lui accorde des éléments de réponse, mais bien sûr qu'un médecin serait plus habilité que moi pour te donner des réponses plus précises, mais je pense que celui-ci dira strictement la même chose, car c'est très "commun", il n'y a rien d'alarmant
Mais ce qu'il montre de la prise de sang ne nécessite pas forcément une consultation
Et je précise que cette analyse de sang ne montre rien d'autres que le reflet des habitudes alimentaires, et non pas l'éventualité d'un quelconque souci de santé, donc je donne un conseil nutritionnel comme la plupart des gens le font sur ce forum.
La glycémie est normale.

Mais ce qu'il montre de la prise de sang ne nécessite pas forcément une consultation

Et je précise que cette analyse de sang ne montre rien d'autres que le reflet des habitudes alimentaires, et non pas l'éventualité d'un quelconque souci de santé, donc je donne un conseil nutritionnel comme la plupart des gens le font sur ce forum.
La glycémie est normale.
-
Même à mon âge de 16 ans c'est pas trop?