Avis sur mon prise de sang

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jeremy955

Avis sur mon prise de sang

Message par Jeremy955 »

Bonjour j'aurai besoin de vos avis sur mon prise de sang, j'ai 16 ans.
Voici : http://hpics.li/5c28f7f
kev13011

Re: Avis sur mon prise de sang

Message par kev13011 »

Je suis étudiant en médecine donc je peux déjà te dire que tu es un peu haut en triglycérides (ils sont dans la normale mais dans tes antécédents il est dit que tu as déjà dépassé le seuil auparavant) et un peu bas au niveau du "bon" cholestérol (HDL).

Tu devrais consommer plus de bons lipides (acides gras mono et poly-insaturés et moins d'acides gras saturés et trans).
Les triglycérides ça peut venir d'une alimentation riche en graisses animales, alcool, fruits, sucres en général ...
Jeremy955

Message par Jeremy955 »

Oui je fais attention a mon alimentation en generale.
Ma glycemie est de 1,01l/g, est ce que c'est trop pour mon âge?
kev13011

Message par kev13011 »

Je lui accorde des éléments de réponse, mais bien sûr qu'un médecin serait plus habilité que moi pour te donner des réponses plus précises, mais je pense que celui-ci dira strictement la même chose, car c'est très "commun", il n'y a rien d'alarmant :)
Mais ce qu'il montre de la prise de sang ne nécessite pas forcément une consultation :roll:

Et je précise que cette analyse de sang ne montre rien d'autres que le reflet des habitudes alimentaires, et non pas l'éventualité d'un quelconque souci de santé, donc je donne un conseil nutritionnel comme la plupart des gens le font sur ce forum.

La glycémie est normale.
Jeremy955

Message par Jeremy955 »

Même à mon âge de 16 ans c'est pas trop?