J'ai bientôt 25 ans, et depuis mes 12-13 ans j'essaie de perdre du poids, je fluctue entre 83 et 73kg, impossible de descendre plus bas, très difficile à maintenir sur la longue. Mon poids stable est plutôt 77-78kg pour 1m73

Au niveau exercices je fais de la musculation depuis un an, à raison de 3 à 4 séances par semaine, (fullbody 1 jour sur 2) depuis un peu moins d'un an, et les jours de repos du vélo élliptique ou course à pieds (à raison de 35 à 60min par séance). Pour le moment je suis aux études, en milieu hospitalier (donc relativement en mouvement, pas (peu) de travail assis). Grâce à la musculation, j'ai effectivement vu mon corps se muscler peu à peu mais j'ai pas la sensation que la masse grasse ai diminué.
Au niveau alimentation, je tourne au alentour de 1.700 à 1.850 calories suivant si je fais des exercices ou non. Environ 100 à 120gr de protéine, un peu moins de 200gr de glucides (des fois moins, j'essaie de faire des journées light, des journées normale..). Bref, je fais surement des erreurs dans ma nutrition, mais j'ai pas l'impression de manger n'importe comment, pourtant j'ai du mal à perdre du poids ou le maintenir, au point où je me demande si je devrais pas consulter un spécialiste pour voir d'où provenir le soucis (alimentation, ou hormonal)
Exemple de jour typique :
Petit déjeuner : 70-75gr de flocon d'avoine + 2oeufs + 5gr de caco + 10gr de vermicelle de chocolat (oui je sais c'est pas top) + 100-120ml de lait écrémé + 40/50gr de banane en tranche = 550/600cal 30g protéine 60g glucide 21gr lipide (à cause des oeufs)
Déjeuner : poisson (100-120gr) + riz blanc (160gr cuit) + légumes types haricots, tomates, épinard, salade (...) = 400 cal 25/30gr de protéines 45/55gr de glucides
Souper : idem midi, ou viande rouge ou blanche, j'essaie d'enlever le riz. Je mange alors 2 pommes avant le souper + 1/2 boule de mozzarella (60gr) avec tomate pour arriver à mon quota de calorie. Je tape plus dans les 600cal
Jamais de sauce, ni de soda, ni d'ajout de sucre ou autres. Je met des épices, poivre, je bois que de l'eau ou du thé, éventuellement du lait écrémé le matin avec mon café. Niveau collation/désert c'est pomme, orange, carotte ou autre légumes/fruits ou yaourt (nature) en surveillant avec MyFitnessPal, des fois un carré de chocolat.
C'est mon type de repas quotidien, évidemment des fois je fais des excès lors de repas en famille ou quand je vais boire un verre avec des amis, mais c'est loin d'être tout les jours ou d'être kebab-bière-chips
Bref, vous pensez que mon alimentation est totalement foireuse ou il serait peut être utile de faire le point avec un nutritionniste ou endocrinologue ?
Merci
