Rééquilibrage alimentaire et cheat

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Fitanais

Rééquilibrage alimentaire et cheat

Message par Fitanais »

Bien le bonjour

Je me posais une petite question, gros so modo ça fais un moment que jfais de la muscu mais jfaisais pas du tout gaffe à l'alimentation, mais depuis environ décembre soit 5mois j'ai repris sérieusement une diète propre dans le but de perdre le surplus de graisse , j'ai estimer mon apport de maintenance à 2200kcal et je consomme actuellement 1700kcal jour ( avant j'étais à 200 puis 1800) et j'ai perdu un peu plus de 6 kilos soit une moyenne d'1, 2kilo par mois, je ne suis pas pressée, sachant qu'avant je faisais un gros cheat le week end , mais je les ai espacer car je ne ressentais pas le besoin d'en faire toute les semaines, mais hier ( ça faisait 10j que j'avais pas cheat ) repas de famille sur toute la journée et je me suis vraiment éclaté le bide, alors je voulais savoir en combien de temps la graisse se forme ? Car habituellement j'ai vraiment aucun remords sur le fait de cheater mais hier j'ai carrément abusé, après je sais que j'ai sûrement pris 1ou 2kilos de flottes
Et je me demandais aussi quand j'aurais fini de perdre la masse grasse que j'ai à perdre ( encore 4-5kilos) sachant que moi j'étale mon apport calorique sur un total de 1semaine, les personnes qui mangent dans la tranche d'apport de maintenance calorique , c'est à dire admettons qu'ils aient besoin de 2000kcal par jour , sur 7j ça fais 14000kcal, mais sachant qu'ils ont un cheat le week end, ça veut dire qu'ils doivent enfaite être en dessous de leur seuil de maintenance la semaine pour équilibrer avec un cheat le week end ?
Merci d'avance ;)
Fitanais

Re: Rééquilibrage alimentaire et cheat

Message par Fitanais »

T'en qu'à faire , pouvez vous aussi me donner votre avis sur ma diète ?

Matin : 30g avoine , 2-3oeufs- 70ml lait ( j'aime pas le lait d'amande ) avec 40g de confiture poire+ 100g d'orange fraiche
Midi 50g pâtes complète ou riz (cru),100g protéine (poulet thon, dinde ect) 200g légumes +1fruit
Collation : pain complet , blanc de poulet + 1 fruit
Soir : 500g légumes ( ça dépend haricots, choux fleurs crudités ) +100g de prot + 100g de fromage blanc (yopa) + huile olive pour la cuisson ou salade

Sachant que je bois 3thes par jour +2,5d'eau environ
Après au niveau des collations je m'entraîne en général le matin mais avec les cours j'adapte du coup je mets la icon11 collation de l'aprem le Matin, 1h30 avant l'entrainement et juste avant (30min avant ) 40g d'ananas seché +1pomme pour les glucides rapides ça me permet d'être plus productif à l'entraînement, je varie beaucoup en terme de légumes collations mais je reste tjr aux alentours de 1700kcal avec entre 1,5-2g de proteine par jour après en terme d'entraînement je suis à 6par jours avec 1h de muscu par jour et 15-20min de cardio 2-3fois par semaine grand max voir 1fois quand j'ai la flemme
Fitanais

Re: Rééquilibrage alimentaire et cheat

Message par Fitanais »

Même le pain complet pour les fibres ? J'ai un appareil digestif assez fragile alors mon médecin m'a conseiller de manger beaucoup de fibres
Pour le poulet je le sais, mais au total dans ma journée je suis en général entre 95/110g de prot
En ce qui concerne les 500g de légumes, par exemple 500g de courgette c'est vide mangé
Par exemple ce soir je me fais 200g d'haricots et 100g de tomate en terme de légumes
Pour les omegas 3, j'ai huile d'olive et de colza que je prends midi et soir
Ma maintenance est à 2200, c'est une approximation puisqu'avant je tournais autour de cette zone et j'étais stable enfin je faisais moins de sport aussi
Pour le cheat après ça m'a jamais empêcher de perdre (en général 300g semaine ) et ya 2semaines quand ça faisait 2semaines sans cheat j'avais pas perdu 1g donc cheat et la semaine d'après -700g , etrange non ? Puis psychologiquement ça fais du bien après j'essaye d'espacer