j'aimerais avoir vos avis ainsi que des conseils sur ma sèche,
Sujet : perte de poids
Objectif à long terme: poids idéal, améliorer mes capacité physique
Poids, taille et IMC: 92 kg, 174 cm, IMC: 30.39
Indice de masse grace : 23% (calculer sur le site ci dessous avec la méthode US Navy)
DEJ (dépense énergétique journalière): environ 2635 (calculer sur http://powerfitfusion.com/comment-calcu ... ide-diete/)
Mon plan alimentaire est quelque peut atypique : il n'y en as pas

En fait, je mange de tout du moment que sa rentre dans mon objectif de 1800 calories par jour, de plus, il me serais compliquer de le respecter car je mange 4 fois par semaine a la cantine le midi (j'ai 17 ans).
j'ai déjà obtenu quelques résultats encourageant avec cette technique, je précise que je m'aide d'une célèbre application avec une icone bleue pour compter avec plus de précision mes calories(j'essaie de peser a l’œil le midi a la cantine

mais voila, j'aimerais savoir si l'IG des aliments est aussi important que le total calorique atteint, en effet,
il m'arrive souvent de manger des pommes de terres au four, mais lorsque j'ai regarder l'IG de cette aliment j'était sur le c**, car je sait que l'insuline favorise le stockage des graisses, mais comment cela se passe en déficit calorique ? je perd moins de gras que ce que je devrais perdre ?
Pour ce qui est des macronutriments, j'ai un apport en protéine a chaque repas avec du poisson ou des œuf ou d'autre aliments de ce type, je sait que les viandes blanches sont a favoriser mais je n'applique pas trop cette règle

Au niveau des lipides, j'essaie d'en prendre suffisamment grâce a quelque gramme de noix ou cacahuète tout les jours, lorsque j'ai l'occasion de cuisiner, je fait cuire ma viande avec de l'huile d'olive ou de coco.
Pour ce qui est des glucides, j'en mange quasiment tout les midis (cantine) , mais j'essaie de les réduire quand je peut le faire.
Pour les fibres, j'en mange a chaque repas grâce a des légumes

En gros le matin je prend en général du blé souflé (car 390 calories pour 100g me parait correct)
le midi je prend ce qu'il vien, sauf quand je mange chez moi, je mange uniquement 200-300g de légumes avec de la viande et un yaourt
le soir, c'est légumes et viande.
Apres comme je suis humains, certaine fois, je m'autorise un petit plaisir, apres les repas ( a condition que sa rentre dans mes 1800 calories

je précise que je ne pratique pas de cheatday ou cheatmeal, car pour moi cela signifie que l'on est dans l’optique d'un régime et donc de privation, ce que je cherche a éviter car je souhaite garder cette habitude alimentaire pour le plus longtemps possible

je fait aussi de la musculation 2-3 fois par semaine environ, lorsque je ne peut pas en faire, je travail au poids du corps chez moi, je me concentre de plus en plus aussi a l'art du calisthenics, c'est pour cela aussi que souhaite perdre du poids

voila j'aimerais donc si possible avoir le max d'avis/commentaires sur ma sèche pour pouvoir améliorer celle-ci et si possible une réponse a ma fameuse question sur l'IG.

ps: soyez indulgent avec mon orthographe

merci