vos avis sur ma "sèche"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

zaza34

vos avis sur ma "sèche"

Message par zaza34 »

bonjour,
j'aimerais avoir vos avis ainsi que des conseils sur ma sèche,

Sujet : perte de poids

Objectif à long terme: poids idéal, améliorer mes capacité physique

Poids, taille et IMC: 92 kg, 174 cm, IMC: 30.39

Indice de masse grace : 23% (calculer sur le site ci dessous avec la méthode US Navy)

DEJ (dépense énergétique journalière): environ 2635 (calculer sur http://powerfitfusion.com/comment-calcu ... ide-diete/)

Mon plan alimentaire est quelque peut atypique : il n'y en as pas :shock: :lol:
En fait, je mange de tout du moment que sa rentre dans mon objectif de 1800 calories par jour, de plus, il me serais compliquer de le respecter car je mange 4 fois par semaine a la cantine le midi (j'ai 17 ans).
j'ai déjà obtenu quelques résultats encourageant avec cette technique, je précise que je m'aide d'une célèbre application avec une icone bleue pour compter avec plus de précision mes calories(j'essaie de peser a l’œil le midi a la cantine :) )
mais voila, j'aimerais savoir si l'IG des aliments est aussi important que le total calorique atteint, en effet,
il m'arrive souvent de manger des pommes de terres au four, mais lorsque j'ai regarder l'IG de cette aliment j'était sur le c**, car je sait que l'insuline favorise le stockage des graisses, mais comment cela se passe en déficit calorique ? je perd moins de gras que ce que je devrais perdre ?

Pour ce qui est des macronutriments, j'ai un apport en protéine a chaque repas avec du poisson ou des œuf ou d'autre aliments de ce type, je sait que les viandes blanches sont a favoriser mais je n'applique pas trop cette règle :roll:

Au niveau des lipides, j'essaie d'en prendre suffisamment grâce a quelque gramme de noix ou cacahuète tout les jours, lorsque j'ai l'occasion de cuisiner, je fait cuire ma viande avec de l'huile d'olive ou de coco.

Pour ce qui est des glucides, j'en mange quasiment tout les midis (cantine) , mais j'essaie de les réduire quand je peut le faire.

Pour les fibres, j'en mange a chaque repas grâce a des légumes :D

En gros le matin je prend en général du blé souflé (car 390 calories pour 100g me parait correct)
le midi je prend ce qu'il vien, sauf quand je mange chez moi, je mange uniquement 200-300g de légumes avec de la viande et un yaourt
le soir, c'est légumes et viande.
Apres comme je suis humains, certaine fois, je m'autorise un petit plaisir, apres les repas ( a condition que sa rentre dans mes 1800 calories :lol: )
je précise que je ne pratique pas de cheatday ou cheatmeal, car pour moi cela signifie que l'on est dans l’optique d'un régime et donc de privation, ce que je cherche a éviter car je souhaite garder cette habitude alimentaire pour le plus longtemps possible :)

je fait aussi de la musculation 2-3 fois par semaine environ, lorsque je ne peut pas en faire, je travail au poids du corps chez moi, je me concentre de plus en plus aussi a l'art du calisthenics, c'est pour cela aussi que souhaite perdre du poids :wink:

voila j'aimerais donc si possible avoir le max d'avis/commentaires sur ma sèche pour pouvoir améliorer celle-ci et si possible une réponse a ma fameuse question sur l'IG. :D
ps: soyez indulgent avec mon orthographe :mrgreen: :mrgreen:

merci
Nairolf911

Re: vos avis sur ma "sèche"

Message par Nairolf911 »

Salut,
Pour commencer, il va falloir vraiment te faire un plan diététique pour savoir exactement ce que tu manges dans quel proportion, car une sèche n'est pas à prendre à la légère.
Si tu fais du sport dans l'après midi ou la soirée, des féculents seront appréciable le midi pour remplir tes stocks de glycogène ( énergie dans le muscle).
Pour le soir, tout dépend ce que tu vas faire le matin, si tu vas courir, il est encore préférable de prendre des féculents pour la même raison. Sinon, tu manges léger.

Concernant l'indice glycémique, dis toi que c'est comme si tu mangeais du sucre avant de t'endormir, le sucre va donc se stocker dans les réserves pour une prochaine fois (ça se fait pas instantanément non plus xD ).
Ce n'est pas une pomme de terre qui va te tuer, cependant il faudra l'éliminer en faisant du sport dans la soirée !

Que fais-tu comme exercice de musculation ? Plutôt cardio ? Je te conseille de faire de commencer l'HIIT ( cardio à fond pour bruler les calories ! icon10 )
zaza34

Message par zaza34 »

Bonjour
Merci pour vos réponses,
En fait j'ai plus ou moins vérifier ma dej , car j'ai déjà obtenu des résultats visible au niveau de la perte de gras ,
Après même si manger de tout n'est pas la solution, je préfère quand même manger de tout , car je souhaite faire durer ce type d'alimentation dans le temps, et je ne vais pas donc bannir certain aliment pour les prochaines années à venir ;)
Pour le déficit, je vais suivre t'es conseils et augmenter un peu mes calories consomer par jour,
Oui je sait pour le blé soufflé, mais étant donné que je passe une bonne partie de la journée à marcher, je m'autorise cet aliment le matin,
Pour répondre à Nairo, je fait justement du hiit environ 2 fois par semaine
Sinon pour ce qui est du plan alimentaire, je n'en fait pas car comme dit précédemment je ne pourrai le suivre, car je ne choisis pas mon repas le midi et ce 4 à 5 fois par semaine, pour ce qui est de repartir les glucides autour l'entrainement​, je pense manger 1 ou 2 banane mais cela sera t'il suffisant ?
Encore merci
zaza34

Message par zaza34 »

Et bien comme tu l'as dit, les calculateurs sont tres imprécis, donc ma dej de maintenance pourrais être à 2000 kal en théorie, en me mettant à 1800 kal j'ai obtenu des résultats visible, c'est pour cela que je vais monter un peu mes calories et observer les avancées ;)
Oui effectivement je vais voir si je peux pas le remplacer :)