Pour résumer un peu, j'ai repris la musculation depuis septembre 2016 avec 3 séances par semaine. Je fais du full body pendant environ 1h-1h15.
Niveau nutrition, je fais une diète depuis début février après avoir calculé mes dépenses énergétiques par rapport à mon poids et mon activité, etc. Je fais 2g de prot/kg de corps, 1g de lipides par/kg de corps et le reste en glucides.
Niveau complément, je prends 3 gr de créatine répartie sur le journée et de la whey gold standard après mes séances et ensuite un repas environ une heure après. Je viens de commencer des BCAA.
Je fais 3 repas principaux plus des collations. Pour les glucides, environ 3/4 de sucres lents (Pates complètes, avoine, pain complet, wasa, etc) et le tiers qui reste c'est sucres rapides (bananes, miel, nougat, sucre, red bull avant et pendant séance, etc). Pour les protéines, c'est fromage blanc, poulet, viande rouge, jambon, poissons gras, etc. Pour les lipides c'est amandes, poissons gras, etc.
MON PROBLEME : Je ne prends pas de masse !
Par rapport à mon poids initial (63,7kg), ma taille (1m75) et mon activité (bureau), mon besoin énergétique est d'environ 2100 kcal par jour selon le calculateur en ligne souvent cité dans ce forum.
J'ai donc commencé à 2200 kcal par jour pour voir, je ne prenais rien.
J'ai augmenté encore de 100 kcal par jour pour arriver à 2300 kcal par jour et je ne prends pas non plus ! Selon mon pèse personne, j'ai même légèrement perdu en masse musculaire...
MA QUESTION : Est-ce que selon vous je dois encore augmenter l'apport calorique ? Voyez-vous un truc qui ne va pas dans ce que j'ai expliqué ci dessus ?
Merci d'avance pour votre aide et éventuellement vos conseils.