Nutrition pour prise de masse - Pas de résultats !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

djtecno

Nutrition pour prise de masse - Pas de résultats !

Message par djtecno »

Bonjour,

Pour résumer un peu, j'ai repris la musculation depuis septembre 2016 avec 3 séances par semaine. Je fais du full body pendant environ 1h-1h15.

Niveau nutrition, je fais une diète depuis début février après avoir calculé mes dépenses énergétiques par rapport à mon poids et mon activité, etc. Je fais 2g de prot/kg de corps, 1g de lipides par/kg de corps et le reste en glucides.

Niveau complément, je prends 3 gr de créatine répartie sur le journée et de la whey gold standard après mes séances et ensuite un repas environ une heure après. Je viens de commencer des BCAA.

Je fais 3 repas principaux plus des collations. Pour les glucides, environ 3/4 de sucres lents (Pates complètes, avoine, pain complet, wasa, etc) et le tiers qui reste c'est sucres rapides (bananes, miel, nougat, sucre, red bull avant et pendant séance, etc). Pour les protéines, c'est fromage blanc, poulet, viande rouge, jambon, poissons gras, etc. Pour les lipides c'est amandes, poissons gras, etc.

MON PROBLEME : Je ne prends pas de masse !

Par rapport à mon poids initial (63,7kg), ma taille (1m75) et mon activité (bureau), mon besoin énergétique est d'environ 2100 kcal par jour selon le calculateur en ligne souvent cité dans ce forum.

J'ai donc commencé à 2200 kcal par jour pour voir, je ne prenais rien.
J'ai augmenté encore de 100 kcal par jour pour arriver à 2300 kcal par jour et je ne prends pas non plus ! Selon mon pèse personne, j'ai même légèrement perdu en masse musculaire...

MA QUESTION : Est-ce que selon vous je dois encore augmenter l'apport calorique ? Voyez-vous un truc qui ne va pas dans ce que j'ai expliqué ci dessus ?

Merci d'avance pour votre aide et éventuellement vos conseils. icon10
LaPaYe

Re: Nutrition pour prise de masse - Pas de résultats !

Message par LaPaYe »

Si tu ne grossis pas pas c'est qu'il en manque encore. Si as 2300kcal ton poids ne bouge pas, c'est que c'est peut-être ta dej. Après ne poids ne fluctue pas spécialement vite. Il faut essayer sur quelques semaines. Les débuts sont compliqués mais après tu vas t'y retrouver.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

+100kcal c'est trop peu pour une prise de masse, qui plus est que les calculateur donnent juste une estimation mais ne reflètent pas notre véritable DEJ qui dépend de bien des facteurs (type de métabolise, sommeil, stress...).
Donc si ta DEJ réel est en fait de 2400kcal, normal que tu ne prenne pas.
Commences à 2500kcal, surveille ton poids et si pas d'évolution, augmente de +200kcal par semaine jusqu'à ce que ça se resente sur la balance
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

PaddyBerlin a écrit :les facteurs sont très étendus comme l activité professionnelle, la température extérieure.....
Ça me fait penser à une video sur la cryothérapie que j'ai vue récemment: tu passes 3 min dans une espèce de cuve à -140°C => bilan: 1000 kcal de brulées!
djtecno

Message par djtecno »

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive, un proche est hospitalisé.

Merci à vous pour vos messages. Je vais donc augmenter progressivement.