Fruits et glyco musculaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Fruits et glyco musculaire

Message par sebastien4444 »

Hello !

Voilà, je m’entraîne 2 fois dans la même journée 3 fois par semaine et je cherche à optimiser ma récupération notamment entre 2 entraînements journalier (1er de 12h à 13h30 et 2nd de 20h à 22h).
Etant donnée que le fructose n'est utilisé que par le foie, je me demandais si ça restait une bonne chose d'en consommer à mon repas du midi (en fait à 13h30 en post training) ou si il était préférable de consommer uniquement d'autres types de glucides (légumineuses, céréales...) lors de ce repas, afin de recharger les muscles pour le training du soir ?
En espèrant avoir été clair, merci :)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
sebastien4444

Re: Fruits et glyco musculaire

Message par sebastien4444 »

Ok.

Mais du coup je voulais savoir si le metabolisme du fructose au niveau du foie signifie que le glycogène produit n'est utilisable qu'au niveau hépatique et pas du tout au niveau musculaire ? (en gros est-ce que les fruits peuvent permettre de recharger les réserve de glyco musculaire)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger