Aide pour une Diet de sèche.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

EnfantDesProts

Aide pour une Diet de sèche.

Message par EnfantDesProts »

Voilà.

J'ai énormément de mal à me faire une diet de sèche tout seul. C'est ma première expérience de sèche, je suis sensé commencer Lundi prochain.
Je mesure 1m86, pour 81.7kg. En prise de masse, j'ai pris du muscle, mais aussi pas mal de BF. Je suis à 11% alors que l'été dernier j'étais à 7%.

J'ai pas de bide ni rien, mais j'ai envie de virer ça, histoire de voir apparaître un peu les abdos que j'ai maltraité toute l'année icon13

Voilà ma diet de Prise de Masse. https://www.noelshack.com/2017-11-14896 ... et-pdm.png

Je me suis dit que j'allais partir sur la même diet, et baisser progressivement les glucides, et radicalement les lipides.

Mon soucis c'est que je me retrouve tres vite avec un apport calorique ridicule ( 2000, voir moins )
Rien qu'en changeant le hard gainer, pour une whey de sèche dont le shaker fait 129kcaln je me retrouve en fin de journée avec un apport de 2500kcal.

J'ai envie de perdre mon gras, mais je ne veux surtout pas sacrifier mes précieux muscles que j'ai galérer à former.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance les gars, je précise que je suis encore un novice ( j'ai un an de musculation ).
Je travaille tout le corps réparti sur deux séances, puis jour de repos, et rebelotte, pour un total de 5 training par semaines.
EnfantDesProts

Re: Aide pour une Diet de sèche.

Salut. Merci de ta réponse pour commencer. Je désespère un peu :)

Primo : Je dois manger 81gr de Lipides en sèche ? C'est pas énorme ? Je risque pas de faire encore plus de gras ?

Sinon, sachant que j'étais à 3000Kcal/jour, à combien je dois descendre pour commencer à sécher exactement ? Sachant que juste en remplaçant mon gainer par une whey isolate, je descend deja à 2500 kcal.

Pour les légumes, j'en mangeais la masse avant, mais l'apport calorique était faible, je me gavais sans résultat, c'est pour ça que j'ai diminué, je les réservais au soir.
Du coup pour baisser mes glucides, je compte baisser le riz à 100gr à midi, et ajouter une salade d'endive avec. ça le fait ? ça aussi ça va baisser sévèrement l'apport calorique final...

Désolé pour toutes mes questions, mais je stresse un peu à l'idée de me lancer, j'ai peur de voir fondre mes muscles bétement en réduisant trop vite/fort ma diet
EnfantDesProts

Les lipides, à l'instar du glucose, dans un intérêt homéostatique ( energie + constitution de réserves ) sont dégradés via la lipogenèse, puis stockés sous forme d'adipocytes, dans les tissus adipeux. C'est la constitution des réserves de graisse.

C'est comme ça que je vois les lipides. Comme la principale source de graisse. Après peut-etre que je me trompe hein, je demande qu'à apprendre icon10

Je ne sais pas ce que c'est que la maintenance. Tu peux m'expliquer ?
Modifié en dernier par EnfantDesProts le 17 mars 2017, 07:19, modifié 2 fois.
EnfantDesProts

Ok.

J'ai essayé de suivre tes conseils, à savoir, augmenter les lipides, baisser les protéines inutilement élevées, et baisser les glucides, en ajoutant un légume à midi.

Pour prendre de la masse, j'ai du monter à 3000kcal, avant, à 2600-2700 environ, je stagnais, donc ma "Maintenance" doit être environ à 2650 je dirais.

Voilà une première ébauche de diet de "seche"

https://www.noelshack.com/2017-11-1489730944-seche.png

J'ai réussi à rester au dessus de 2500kcal / jour 8) Si je vois que je ne perds pas, je baisserai encore les glucides.

Je sèche assez facilement je pense, je suis tres sec, je stocke les graisses uniquement dans le bas du ventre. L'an dernier, en commençant la muscu, j'ai séché sans le vouloir. Donc je pense que ça devrait suffir, en ajoutant du cardio en début de chaque training.

Est-ce que c'est correct pour démarrer ? Y'a encore des choses à revoir ?

PS : En ce qui concerne le poulet et la dinde, j'alterne entre des escalopes et des tranches industrielles. J'ai fait 6 mois aux tranches, puis 6 mois aux escalopes. Je change quand je commence à être écœuré. Là je viens de repasser aux tranches et je revis, j'en pouvais plus des escalopes, et en plus, c'est une poèlle en moins à laver icon11 :D
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Paddy a tout dit:
- toujours trop haut en prot, perso, je virerais le shake de whey de 10h du mat' qui ne sert à rien
- effectivement, 1g/kg minimum pour les lipides, donc au moins 80g pour toi.
J'ajouterais que les tranches de poulet indus, OK, c'est pas cher et ça passe bien, mais c'est quand même bien de la merde: bourré de sel, de nitrites... Pour dépanner de temps à autre, why not, mais comme source régulière de prot, boaf.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Filets de poulet en grande surface pour moi, pour peu qu'il y ait une promo dessus, tu te retrouves au même prix voire plus bas que du jambon de poulet. Et en général, ça finit au congélo.