Je le suis inscrit à la salle de sport il y'a déjà 4 mois,et j'ai quel que question car j'aimerais être certain de bien progresse.
Je suis donc le programme half-body que j'ai trouver sur musculation.com.
Je fait 4 séances par semaine.
Je mesure 1m84 pour 74 kg(environ).
Mon programme:
Lundi-Pec,dos,epaules,bras
Mardi-cuisses,fessiers,mollets,abdo et lombaires.
Mercredi-repos
Jeudi-Pec,dos,epaules,bras
Vendredi-cuisses,fessiers,mollets,abdo et lombaires.
J'ai donc une question, avant de commencer la muscu j'avais déjà les jambes plus musclé que le hauts mais la en suivant ce programme sa commencent vraiment à devenir plus musclé sur le long therme j'ai peur que ça soit disproportionner. Je sais que beaucoup on tendance à ne pas trop entrainer les jambes parce que sa les ennuient, et il me semble que ce n'est pas bon.
Mais la j'ai vraiment l'impression d'être trop muscler des jambes par rapport au haut. Du coup Je voulais savoir si c'était gênant si je remplacer le vendredi par exemple cuisses, fessier,mollets par des exercice ,pec,épaules,bras par exemple.
Ma quatrième séance serait donc faite un peux sur mesure par rapport à ma morphologie. Est ce que vous penser que je peux le faire ainsi?Peut-être que je dois rajouter un jour de repos entre les deux dernières séances vue que je vais travailler les mêmes muscles 2 séances de suite?
Sinon dernière question je prend 2 shaker de whey par jour donc environ 50 gramme par jour ce n'est pas trop? c'est se qu'il me manque environ pour compléter mon apport en protéines (besoin de 150 gramme environ par jour).
Merci en tout cas pour vos futurs conseilles