Programme Half-Body,Progression?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ARomans

Programme Half-Body,Progression?

Message par ARomans »

Bonjour à tous,

Je le suis inscrit à la salle de sport il y'a déjà 4 mois,et j'ai quel que question car j'aimerais être certain de bien progresse.
Je suis donc le programme half-body que j'ai trouver sur musculation.com.
Je fait 4 séances par semaine.
Je mesure 1m84 pour 74 kg(environ).
Mon programme:

Lundi-Pec,dos,epaules,bras
Mardi-cuisses,fessiers,mollets,abdo et lombaires.

Mercredi-repos

Jeudi-Pec,dos,epaules,bras
Vendredi-cuisses,fessiers,mollets,abdo et lombaires.

J'ai donc une question, avant de commencer la muscu j'avais déjà les jambes plus musclé que le hauts mais la en suivant ce programme sa commencent vraiment à devenir plus musclé sur le long therme j'ai peur que ça soit disproportionner. Je sais que beaucoup on tendance à ne pas trop entrainer les jambes parce que sa les ennuient, et il me semble que ce n'est pas bon.
Mais la j'ai vraiment l'impression d'être trop muscler des jambes par rapport au haut. Du coup Je voulais savoir si c'était gênant si je remplacer le vendredi par exemple cuisses, fessier,mollets par des exercice ,pec,épaules,bras par exemple.
Ma quatrième séance serait donc faite un peux sur mesure par rapport à ma morphologie. Est ce que vous penser que je peux le faire ainsi?Peut-être que je dois rajouter un jour de repos entre les deux dernières séances vue que je vais travailler les mêmes muscles 2 séances de suite?

Sinon dernière question je prend 2 shaker de whey par jour donc environ 50 gramme par jour ce n'est pas trop? c'est se qu'il me manque environ pour compléter mon apport en protéines (besoin de 150 gramme environ par jour).

Merci en tout cas pour vos futurs conseilles icon10
yam57

Re: Programme Half-Body,Progression?

Message par yam57 »

si tu prends plus de jambes, fais moins d'exercices/séries et force moins sur les jambes. ne rajoutes pas de séance. pour la whey, non, ce n'est pas trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ARomans

Message par ARomans »

Merci pour ta réponse.

Je n'est pas bien compris tu voulez dire que je ne dois pas rajouter une 5ème séances pour le haut? ou que je ne dois pas remplacer ma 4 ème séance par des exercice du haut? Ou bien que je ne dois pas faire ni l'un ni l'autre ? :?

Car si je progresse bien des jambes sa doit juste vouloir dire que je dois plus entrainer le haut au lieu de diminuer le bas?
Asecna

Message par Asecna »

Bonjour,

Tu dois moins forcer sur tes séances jambes.
tu peux nous mettre les exos que tu fais ?
Bon courage
yam57

Message par yam57 »

Ou bien que je ne dois pas faire ni l'un ni l'autre ? :?
oui, ni l'un ni l'autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ARomans

Message par ARomans »

Bonjour,
Merci pour vos réponse voila mon programme.

Jour 1:
Dips 6x10
Peck deck 6x10
Ecartés poulies 6x10
Développé haltère épaules 4x10
Oiseau,élevation latérale debout 3x10
Curl barre 4x10
Barre front 4x10

Jour 2:
Squat 6x10
Leg curl 3x15
Mollets assis 5x20
crunch au sol 5x20
Planche gainage 3x1minute
Banc lombaire 5x20

Jour 3:
REPOS

Jour 4:
Dips 6x10
Ecartés poulies 6x10
Rowing horizontal 6x10
Développer devant 4x10
Curl haltères 4x10
Extension au dessus de la tête 4x10

Jour 5:
Presse à cuisse 6x15
Soulevé de terre jambes tendues 5x10
Mollets assis 5x20
Crunch au sol 5x20
Planche gainage 3x1minute

Voila mon programme, je prend environ 2 minute entre chaque exercice et 1 minute à 1.30minute entre cache séries. je n'augmente pas la charge pendant un exercice sauf pour la presse à cuisse et les mollets assis.
Comme je le disais précédemment je trouve mais entrainement trop soft car je ne prend pas assez des biceps et des pecs, ni des abdos contrairement au jambes et mollets qui eux progresse très bien. Pensez vous que je pourrais rajoutez un exercice pour mes biceps pecs et abdos? A chaque entrainement ? À mon avis je suis mésomorphe, cela fait 4 mois et demie que je m'entraine et les résultats se font un peu voir pendant ma séance mais le lendemain j'ai l'impression d'avoir tout perdu :shock:
Sinon que pensez vous de mon entrainement et-il correct?
Merci pour vos réponses, elles m'apportent beaucoup.