Programme endurance (besoin d'aide..)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

arnaudupuis

Programme endurance (besoin d'aide..)

Message par arnaudupuis »

Bonjour, je m'appelle Arnaud j'ai 17 ans, je vais à l'essentiel :
Je compte rentrer dans l'armée de terre.
J'ai augmenter ma puissance depuis décembre (force), maintenant j'aimerais que cette force soit "endurante",
je prends un exemple : ma RM1 au développé couché est de 90kg, mais je ne ferai pas plus de 30 pompes ....
Quelqu'un peut il m'aider à réaliser un programme pour que je puisse avoir de la force sur le long terme ? (Le nombre de répétition, % de rm, nombre de série, temps de repos, et si il faut travailler en isolation (que pect, que dos ...) ou groupé (pect Triceps, dos biceps...)
merci :)
yam57

Re: Programme endurance (besoin d'aide..)

Message par yam57 »

le principe de l’endurance est un travail modéré et prolongé. donc logiquement, il faudrait faire beaucoup de séries non protées à fond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
arnaudupuis

Message par arnaudupuis »

D'accord merci :) sur mes programmes, j'ai (selon les muscles) 14 à 16 séries !
Pendant 1 mois je fais 10-12 rep (afin de reprendre l'endurance comme j'ai fais 3 mois de force RM6), et après ce mois je ferais des 12-20 rep avec un temps de repos de 1m
C'est assez acceptable ? :lol:
yam57

Message par yam57 »

je ne vois pas l’intérêt de faire 3mois de force et arrêter pour ensuite l’endurance. il faut travailler les 2 . mais là, on ne parle pas de prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.