Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour avoir des conseilles sur ma futur seche.
Pour résumer ma situation, je taff dans informatique et je suis entre 7 et 12 h par jour assis( je prend en compte le taff perso de chez moi).
Je faisais un peu de muscu et du cardio jusqu’à cet été(séance muscu 1h/1h30 et cardio de 10/12km ) ( 2/3 seances de muscu et 3 de footing par sem). Je me suis fait les croisés et jai complément lâché cet été jusqu’à maintenant .
C'est surtout bouffer de la merde et sortir avec les amis et ne pas faire gaff qui ont été fatale ces derniers mois...
Je fais actuellement 1m85 pour 93 kg avec un img de 22, imm 41...

Ayant retrouvé ma motivation d’antan , je souhaite entamer une sèche de 4 mois :
Au niveau physique :
J'ai prévu de repartir sur le rythme que javais auparavant à savoir : Lundi muscu/Mardi cardio/Mercredi muscu /vendredi cardio / samedi ( repos) et dimanche éventuellement du cadio
Le gros hic vient de ce que je dois manger et le dosage ( avant je ne me souciais pas de ça, je mangeais à ma faim , des proteines animales , legume etc..).
J'ai donc calculer mes besoins en calorie par jour (http://www.les-calories.com/besoins.html ) -> environ 2300kg sans compter le sport .
Qu'en pensez vous?
Sachant que je dois réduite mon apport calorique par rapport a ce seuil des 2300 par jours, j'aimerai avoir des conseilles sur un plan de nutrition.
Quel sont les meilleurs aliments et dosage que vous me préconisez?
Matin :
-Flocon avoine/muslie + lait demi écréme + blanc d'oeuf ? ou fromage blanc 0 %?
Midi:
-Viande maigre ou poisson + légume vert ( plusieurs en mm temps?) / pates ou riz complet? Huile d'olive pour cuire viande ou poisson ( j'ai également un cuiseur vapeur sinon).
- un yahourt allégé , fruits
Soir:
- A peu prés pareil que le midi.
Avant de dormir :
- fromage blanc?
Désolé si je suis un peu trop vague , je suis novice et je me sens un peu perdu

La motivation est là et j'ai déja commencé depuis une semaine.
J'aimerai juste rendre ces 4 mois efficasse et perdre au moins 5 Kg
En vous remerciant d'avance pour votre aide .
Cordialement
Damien