J'aimerais votre avis éclairé sur une technique d'entrainement que je commence à utiliser et dont je ne connais pas encore le potentiel.
Pour donner un peu de contexte (et anticiper les haters), je fais de la muscu depuis jeune, j'ai commencé à 13 ans et en ai aujourd'hui 29, et j'ai toujours opéré en autodidacte. J'ai pris quelques renseignements ça et là, mais j'ai toujours fait moi-même mon propre programme et entraînement.
Je sais que ce n'est pas le plus futé ni le plus efficace, mais j'aime bien le côté "s'inventer soi-même".
Ma question est la suivante:
Dans mon entrainement je teste sur des mouvements le set suivant:
8 séries entre 5 et 10 répétitions, chacune à l'echec. Le poids et le nombre de répétitions est à ajuster de sorte à avoir exactement 30 secondes sous tension (je préfère aller au plus lourd et ne pas dépasser 8 repet.). Et ensuite je me laisse 30 secondes de pose exactement. Ca me fait un total de 7min30 sur l'éxo (8 series de 30 sec, et 7 pauses de 30 sec entre les séries).
En gros, je ne travaille pas en volume de travail, mais en temps sous tension: 30 sec sous tension et 30 sec de pause.
Je crois que je n'ai jamais ressenti un aussi gros "pump" que depuis que j'essaies ça

Est-ce que c'est complètement con comme approche, ou bien est-ce que ca vaut le coup que je l'essaye encore un peu plus?
Merci d'avance pour vos réponses!!