Nouveau départ: perte de poid et musculation légère

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Hypnos11

Nouveau départ: perte de poid et musculation légère

Message par Hypnos11 »

Hello
En décembre passage sur la balance est un 104.8 kilos s'affiche, pour 1m83 je me suis dis que c est vraiment pas bon.
De la je m inscris dans une salle pour y remédier
Le premier mois j'ai eu mal, je faisais 20mn de cardio max mais maintenant que je me suis habitué j'ai décidé de passer aux choses sérieuses
Depuis le 2 janvier je surveille mon alimentation fruits légumes quinoa bulgour etc et j'ai fais un repos de 2 jours sans aller à la salle mais en étant actif à la marche.
Je fais à chaque séance :
Entre 50 et 70 minutes elíptique ski qui fait suer comme un cochon
Puis de la machine en 4 séries en répétition de 12 à 20 en poids modéré machine à dos, épaule, pec, quadriceps, triceps et squat avec une barre chargée à 30kg 3 x 12
Je fais un peu d abdo suspendu en remontant les genoux parfois les jambes en 3 série de 12 3 fois dans la séance.
J'ai commencé à intégrer le rameur dans mon programme et je vais ajouter un complément en série de pompes et abdos au sol et je commence une cure de L-carnitine et de consommation de thé vert. J'ai banni mac do et compagnie, soda, chips etc

J'ai plusieurs questions si vous voulez bien m éclairer c est cool icon10
Est ce que la consommation de pousse de soja et blanc de poulet régulièrement suffit à entretenir les muscles pendant la perte de poids?
Combien D abdo journalier faut il faire pour espérer avoir un résultat visible? J'ai entendu parlé de 5 types d exo pour que ça soit bien.
Niveau pompe quels sont les meilleurs position pour permettre le renforcement et pas un gonflement qui peut faire un effet "sein"
Est ce de consommer les poudre thé vert artichaut etc c est vraiment efficace pour la perte de graisse?

Merci :)
MD87

Re: Nouveau départ: perte de poid et musculation légère

Message par MD87 »

Bonjour Hypnos

Pour répondre à ta question sur l'alimentation pour bien faire les choses il te faut calculer ta dépense énergétique journalière (les calories.com) ainsi que tes macros: proteines,lipides, glucides. Lis le post it dans la partie nutrition. Pour perdre du poids il faut être en dessous de sa DEJ environ 200cal.

Pour avoir des abdos visibles tout se passe dans l'assiette ! si tu en fais 10000 par jour et que tu as une couche de graisse par dessus bein tu les verrras jamais!!
Pour tes séances de sport je te conseilles de faire des exercices polyarticulaires surtout si tu es débutant et pas la peine de faire trop d'exo ça sert à rien ou alors c'est que les charges ne sont pas suffisamment lourdes!
Il me semble que tu fais trop de cardio c'est ça qui va te faire perdre du muscle! Met plutôt l'accent sur la musculation.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Hypnos11

Message par Hypnos11 »

Hello
Merci pour ta réponse
Il me semblait que pour perdre la ceinture abdominale le mieux était le cardio pour brûler des calories car une séance de musculation de une heure ferait perdre dans les 400cal donc assez peu en comparo des appareils cardio
Ski elíptique 1h00 800 cal environ
Course 1h (à ma vitesse) 600 cal
Vélo 1h 800 cal environ
Rameur 1h 600 cal environ

Je fais entre 1h et 2 de cardio dans la séance avec un mix rameur ski ou vélo et Running

Je met des poids pas très lourd car fut un temps où j etais très actif en sale de sport j'ai fini avec tendinites aux épaules et avant bras. Donc je reprend progressivement
Exemple :
1/Image je fais 3 x 20 ã 35kg puis à 40 kg et 45kg ou 40 à nouveau suivant comment je le sens
2/ Image avec 12kg ou 14kg 3 x 12
3/ Image 3 x 20 à 30/35/40 mais a 40 j'en fais 12
4/ Image 3 x 12 à 20 kilos
5/ Image un comme ça 3 x 20 ã 30/35/40
6/ Image 3 x 12 à 12.5kg de chaque côté
7/ Image 3 x 15 a 30/35kg
8/ Image 3 x 12 répété 2 ou 3 fois
9/Image 3 x 15 a 35/40/45
10/ Image 3 x 15 a 15/20/25kg

11/Squat 3 x 12 à 20 et 30kg

12/ Image 3 x 15 a 40/45/50kg
13/ Image3 x 12 à 35/40 kg
Relevés lombaire et une machine adducteurs

Je les fais pas tous en une séance hein.
Voilou
MD87

Message par MD87 »

Bonjour

Faire du cardio c'est trés bien mais avec de la musculation il me semble que tu vas augmenter ton métabolisme de base et brûler des calories même au repos.

Le souci avec le cardio c'est qu'aprés une séance on a souvent trés faim et on se jette un peu sur la nourriture, or pour perdre il faut être en déficit calorique par rapport à sa DEJ.

As tu calculé ta dépense énergétique journalière pour connaitre tes besoins caloriques ?
car si tu es trop bas tu risques de bloquer ton métabolisme, alors certes tu vas perdre au début puis à un moment tout va se bloquer!

Perso j'ai jamais réussi à évaluer combien de calories je brûle pendant ma séance de muscu, il y a tellement de facteurs à prendre en considération que cela reste vraiment approximatif.
La seule manière d'y arriver c'est par l'alimentation, si tu lis les carnets de nutrition des uns et des autres il s'avère que c'est une méthode probante.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.