J'ai décidé de me lancer dans la musculation pour prendre du poids, mais surtout me sentir mieux dans mon corps, ne serait-ce que remplir mes T-Shirt ce serait déjà un pure bonheur croyez moi ! xD
J'ai donc changé toutes mes habitudes alimentaires, je me permets de vous donner un exemple de mes repas :
-Repas 1 (au réveil)
2 Oeuf brouillé, jus d'orange
-Repas 2
2 galettes de riz
-Repas 3 (midi)
Viande, riz ou pattes avec huile d’olive et quelques fois accompagné d'haricots rouges
-Repas 4
Thon, mélange de salade/tomate/maïs
1 cuillère à soupe d’huile d'olive, banane
-Repas 5
blanc de poulet ou dinde, riz/pattes
Repas 6 (juste avant de dormir)
Galettes de riz
Alors déjà première question, est-ce que cela va vraiment contribuer à mon évolution ? Et au niveau du repas 6, on m'a conseillé le fromage blanc 0% (je déteste, c'est immangeable !), mais j'ai déjà eu l'occasion de goûter du fromage blanc mélangé avec des morceaux de fruits 0%, cependant il y a du ferment lactique dedans, et quelqu'un m'a dit qu'il fallait éviter.
Passons maintenant à mon programme d'entraînement, alors il faut savoir que pour l'instant j'utilise comme matériel : 2 haltères avec un total de 16kg + 4 kilo d’haltères, soit 20 kilos, soit 10 kilos total par haltères. J'ai déjà eu l'occasion de travail mon dos, mes pectoraux, mes abdos, mes triceps, mes biceps et mes jambes. Voila le programme que je fais en ce moment :
Lundi : abdos, pecs, triceps
Pecs :
Développé couché haltères 4 séries 10 rep : poids haltère + 2kg par haltère
Ecarté haltère 4 séries 15 rep : poids haltère + 2kg par haltère. Enchaînement direct avec 20 pompes
Pompes lesté 4 séries 10 rep : poids 4kg Entre chaque séries 2 min de repos
Triceps :
skullcrushers haltères 4 série 10 rep 2min de repos entre chaque séries
extension verticale assis 15 rep par bras, 2min de repos entre chaque séries
dips 4 séries 8 rep 1min de repos entre chaque séries
Abdos : 20 abdos, séries de 4, 2min de repos entre chaque séries
Mardi : dos, biceps
Dos :
Traction pronation 4 séries rep max
rowing haltère 1 bras 4 séries 10 rep, 2 minutes de repos entre chaque séries
Biceps :
curl debout 4 séries 10 rep - 1 minutes de repos entre chaque séries
curl marteau 4 séries 10 rep - 1 min de repos entre chaque série
Mercredi : jambes, abdos
Squat poids du corps 5 série 20 rep - 2 min de repos
chaise 4 séries 1min
fente avant 4 séries 10 rep par jambe, 2 minutes de repos entre chaque série,
extension des mollets debout avec haltères 4 séries 20 rep 1 min de repos entre chaque série - poids haltères + 8 kg par haltères
Abdos 20 abdos, séries de 4, 2min de repos entre chaque séries
Jeudi : épaules, pecs
Epaules :
développé assis haltère 4 séries 10 reps - 2min de repos entre chaque séries
oiseau debout incliné 10 rep enchainement avec élévation latérale 10 rep 4 séries, 2 minutes de repos entre chaque séries
Pecs :
écarté haltère 4 séries 12 rep enchainement direct avec 20 pompes 2 minutes entre chaque séries
Vendredi : bras
Biceps :
curl debout 4 séries 10 rep 1 min de repos entre chaque série
curl marteau 4 séries 10 rep enchainement avec curl concentré 10 rep bras par bras, 2 min de repos entre chaque série
Triceps :
skullcrushers haltères 4 série 10 rep
extension verticale assis 15 rep à chaque bras
dips 4 séries 8 rep
extension triceps alternée avec haltères 4 séries 10 rep bras par bras, entre chaque série 1 minutes de repos
Samedi : abdos
Voila si je peux avoir vos avis, positifs comme négatifs, et surtout la réponse à cette question : est t-il vraiment possible de se muscler chez soi juste avec des haltères ?
Je vais prochainement m'acheter un banc pour les exercices comme l'écarté haltères que je fais à même le sol !
Voila merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront